16-08-2020 23:59 - L'ex-président Aziz est étranger au communiqué qui lui a été prêté, dit Issellkou Ould Ahmed Izidbih

L'ex-président Aziz est étranger au communiqué qui lui a été prêté, dit Issellkou Ould Ahmed Izidbih

Mourassiloun - L’ex-ministre Isselkou Ould Ahmed Izidbih a catégoriquement démenti tout lien de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, avec un communiqué qui lui a été prêté et largement partagé, le samedi 15 aout dernier sur le Web, notamment sur les réseaux sociaux.

Tout le monde doit savoir que l'ancien président n'a rien à voir avec ledit texte, a tweeté l’ex Chef de la diplomatie mauritanienne et ancien Dircab d’Aziz, alors locataire du palais ocre.

Ould Abdel Aziz prépare une imminente conférence de presse et n'a pas besoin d'une déclaration à ce moment précis, comme il n'a jamais publié de communiqué en son nom", a indiqué Isselkou dans son posting.

Un communiqué attribué à l’ancien Chef de l’Etat et dans lequel, il critique les frères musulmans et accuse l’actuel président Ould Ghazouani de le larguer et de s’allier aux islamistes a été largement médiatisé au cours de ces dernières 48 heures, rappelle-t-on.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4296

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Buwuelm (H) 17/08/2020 23:23 X

    #benjix, vous avez raison de critiquer l'auteur de la publication de de ces deux images. Gandhi et bandit écrits ainsi, n'a aucun sens. Si quelqu'un a une haine pour Aziz, il doit choisir une autre forme de combat. je suis sûr que la photo de Ariel Sharon ne sera pas commentée sur ces pages de Cridem.

  • benjix (H) 17/08/2020 15:06 X

    CRIDEM a fait expres de traduire et publier ce communique.et cette photo statique de gandhi et de bandit que voici que nous demandons tout simplement d'etre enlever.

  • hayerim (H) 17/08/2020 12:35 X

    C'était prévisible: CRIDEM et le CALAME ont, malheureusement, publié un communiqué sans vérifier apparemment. Ce communiqué indigeste dans la forme et dans le contenu ressemblait fort à de la farce et aurait dû éveiller les soupçons de publications aussi expérimentées! Dénoncer et sanctionner les fake news avec fermeté, telle est la seule réponse à ce genre d'information fallacieuse. Les journaux devraient être plus vigilants et ne livrer aux lecteurs qu'une info vérifiée à la source.

  • mdmdlemine (H) 17/08/2020 07:10 X

    le mieux pour le conférencier est de montrer les autres trésors cachés il n a qasiment rien à dire comme d'haibtude peut être qu'il surfera un peu pour combler le vide sur le soutien apporté par Nouakchott aux Emirats quant à la normalisation avec Israél et qui fait actuellement des remous au sein de la classe politique mais les Etats n'ont que des intérêts quoique leurs positions intérieures sont celles de leurs peuple Nouakchott a soutenu les Emirats pour avoir de l'argent pour se rattraper sur les déficits laissés par Aziz c'est certain ni ghazouani ni Ould Cheikh Ahmed ni le gouvernement e soutiennent à fond les EAU

  • Salem Vall (H) 17/08/2020 06:45 X

    Le peuple veut entendre Ould Abdel Aziz mais qu’il sache que personne ne peut tromper les mauritaniens ou leur cacher la vérité. Tout est connu. Le foncier en Mauritanie, au Maroc, en Espagne...les sociétés écrans, les “hommes d’affaires “ ou hommes de pailles récemment créés et auxquels on essaie de faire croire qu’en moins d’une décennie, ils ont pu amasser et honnêtement des milliards et des milliards. Où sont les symboles de ce pays? L’hymne national, la monnaie, les écoles, le sénat...Ould Abdel Aziz, Tekbeir, Bedr, ...Ould Ndiay Sont passés par Là. Les biens cachés de Ben Aly Oumar El Bechir ne sont rien comparés à ce que lui a fait

  • Adiekodda (H) 17/08/2020 04:45 X

    Je pense que cette fois ci , il(Aziz) va réussir à faire " une conférence de presse" sans insulter les journalistes .

  • Buwuelm (H) 17/08/2020 00:22 X

    Attention aux fake news. Par les temps qui courent, certains individus mal intentionnés, et dans l'unique but de semer le chaos, se permettent de donner des coups en dessous de la ceinture. Il va falloir les débusquer et les sanctionner avant qu'ils n'aient pignon sur rue. Les citoyens ont besoin d'informations justes.

  • leguignolm (H) 17/08/2020 00:16 X

    Je prie qu’aucun journaliste francophone n’y participait ou assister cette conférence de presse le jour-j !