17-08-2020 11:03 - Ahmedou Bemba Ould Baya demande à Aziz d’arrêter

Ahmedou Bemba Ould Baya demande à Aziz d’arrêter

Le Calame - L'ancien colonel Ahmedou Bemba Ould Baya a appelé dans une lettre publiée par Saharamedias "d'arrêter Aziz à sa limite" et considéré qu'il a "méprisé le peuple mauritanien, s'est joué de son passé, de son présent et de son avenir et qu'il a abusé de ses biens et de ses ressources économiques et même de sa souveraineté".

Le colonel Ahmedou Bemba Ould Baya était membre du Haut Conseil D'État (HCE) qui a gouverné le pays entre 2008 et 2009 et a occupé pendant plusieurs années le poste de wali du Tiris Zemmour avant d'être relevé de ses fonctions par Aziz qui a donné ordre à sa hiérarchie militaire de rayer son nom du tableau d'avancement au grade de général avant de l'envoyer sans autre forme de procès à la retraite.

Dans sa lettre, l'ancien colonel se demande "si c'est censé après que Aziz soit accusé par le rapport de la commission d'enquête parlementaire que celui-ci continue à défier la loi à travers la résurrection d'un parti mort et son achat comme un produit au marché Noukta Sakhina ?"

Ould Baya a conclu que "il faut arrêter Aziz à sa limite et le dissuader à arrêter ses théâtres de mauvais goût afin qu'il sache lui et son groupe qu'ils n'ont pas de place dans la scène politique ni dans l'opposition ni dans la majorité engagée dans le soutien de la mise en œuvre des projets de développement du président de la république Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4477

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Salem Vall (H) 17/08/2020 14:21 X

    Colonel, taisez vous. Toutes les personnes qu’Aziz avait déculottées doivent se taire. Comme ils l’avaient fait par le passé maintenant qu’il ne représente plus rien il serait indigne que vous l’agressiez verbalement ou physiquement.

  • lass77 (H) 17/08/2020 12:24 X

    Monsieur, vous êtes du système que vous ne remettez pas en cause. Encore un autre opportunisme à ciel ouvert. Non on veut un Jerry Rowlings Mauritanien qui doit sortir des 50 faux Généraux pour faire la différence.

  • leguignolm (H) 17/08/2020 11:59 X

    Aux gens qui disent comme on commence à saisir ses biens alors on doit l’arrêter, moi, je disais non. On doit le laisser errer à chacun de ses pas ou geste est un renseignement. Et quand il disait : « Qu’il n’est pas né pour échouer » avec ce dernier acte : acheter un parti politique. Ya Rabi! Quel monstre, quelle conscience, quel niveau de vision ! Je viens de saisir le teneur de cette phrase. La justice doit aller vite au plus vite que possible d’arracher le bien public qu’il est entrain de dilapider avant qu’il ne soit trop tard.