19-08-2020 08:00 - Communiqué de Tawassoul sur la détention de l'ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz

Communiqué de Tawassoul sur la détention de l'ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz

Tawassoul - Les autorités sécuritaires ont ont adressé une convocation, hier soir, à l'ancien président de la république Mohammed ould Abdelaziz, puis l'ont détenu.

Cette convocation intervient après les comparutions de plusieurs personnalités dont les noms sont mentionnés dans le rapport de la commission d'enquête parlementaire, devant la police des crimes économiques.

Le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement Tawassoul suit ces évolutions tout en marquant les points suivants :

1. La nécessité de respecter les procédures judiciaires dans toutes les étapes, pour garantir la justice et protéger les droits de tous, mais aussi permettre à tous de bénéficier de ses droits donnés par le législateur.

2. Insiste sur la nécessité de lutter contre la gabegie, et de juger toutes les personnes impliquées, de sorte qu'aucun droit du peuple ne soit bafoué.

Tawassoul souligne avec intérêt les efforts consentis par la commission d'enquête parlementaire, dont le travail a été unilatéralement salué.

3. Demande un procès équitable pour tous les accusés, et la justice puisse jouer pleinement son rôle sans pression, ni tutelle, encore moins de dérangement.

Nouakchott le 28, dhul Hijja 1441.

Le 18 Août 2020.

Secrétariat National à l'information et à la communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 5020

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 19/08/2020 10:56 X

    Un parti politique n'a pas vocation à commenter une procédure judiciaire en cours ou mème terminée.Et de plus Aziz n'est pas en détention. il y'a trop de mélange des genres dans ce pays.