19-08-2020 15:17 - Vidéo. Mauritanie : L’ex-président Aziz est séquestré dans une chambrette (Ancien ministre)

Vidéo. Mauritanie : L’ex-président Aziz est séquestré dans une chambrette (Ancien ministre)

Alakhbar - L’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, arrêté lundi, est « séquestré par la Police politique dans une chambrette sans commodités à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) », selon son ancien ministre des Affaires étrangères, Isselkou Ahmed Izid Bih.

Isselkou Ahmed Izid Bih a fait cette révélation dans une interview à Alakhbar (à publier ultérieurement)

Dans cette interview, l’ancien chef de la diplomatie mauritanienne revient sur les détails de l’arrestation de l’ex-président, la conférence de presse qu’il devait tenir et sur l’origine de la Commission d’Enquête Parlementaire (CEP).



Isselkou Ahmed Izid Bih évoque aussi l'île de Tidra au large du banc d'Arguin, dont on soupçonne l’ex-président d’avoir tenté de la céder aux Qataris et explique l’importance pour le camp de chercher un autre parti politique comme le PUDS.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 5111

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Adiekodda (H) 19/08/2020 17:50 X

    Un faux type qui veux défendre l'indefendable . Un pays a des règles et des lois que tout citoyen doit respecter .Vous avez tout volé et on vous a pris les mains et les jambes dans sacs . Vous plaidez au soutien des gens qui vous avez appauvri. C'est Niet, niet et niet

  • maham68 (H) 19/08/2020 17:49 X

    Pour que ce monsieur ferme le clapet, appelez Me ALY DG du Banc d'Arguin pour lui mettre une belle chicote comme il sait bien faire

  • hayerim (H) 19/08/2020 17:03 X

    Courageux en tous cas, le prof! Il est là et il assume au moins son 'erreur' d'avoir accepté de servir un dictateur. Souhaitons qu'il soit franc et qu'il se rende compte, un jour, qu'AZ bernait les uns, comme lui, et terrorisait ceux qui, le connaissant, refusaient de le servir. Paix à ELY le sincère, l'ex président qui a voulu remettre l’État sur le bon chemin!

  • almoudo3 (H) 19/08/2020 16:54 X

    Monsieur, arrete de mentir ehontement. Craint a Allah. Vu tous ce Aziz a vole et a marginalise les autres ethnies. Comment continues tu a mepriser la douleur de tout un peuple et a mentir sans vergogne. Aziz a merite de ses actes. Oui Il a force Ghazwani a gagne les elections mais il l avait fait en ayant assurance qu il restera maitre absolu de pays. Arrete tes conneries, tu parle a des gens non a des animaux.

  • pyranha (H) 19/08/2020 16:49 X

    Ce types est d'une indignité hors du commun.C'est sûr maintenant qu'il a beaucoup de choses à perdre.Ce pays est foutu et dire qu'il a tout fait pour rester au pouvoir et liquider davantage ces malheureux citoyens.jj

  • DULQUEINYUN (H) 19/08/2020 16:42 X

    Le pays est entrain de vivre un tournant historique, comme il en a été le cas en 2007, avec l'avènement de SIDIOCA au pouvoir. Hélas, cette envolée fut stoppée net par ce "sot" doté d'un appétit féroce. Un nouvel ordre de gouvernance nationale est entrain de se dessiner, avec en toile de fond une recomposition de l'équipe gouvernementale qui doit maintenant prouver qu'elle sera à la hauteur des espérances. Des mesures de cohérences gouvernementales (nominations des personnes qualifiées) doivent être prises au niveau des institutions publiques (SNIM, SOMELEC, CNSS, CNAM, SMH, SNDE, PANPA) il faut une nouvelle impulsion républicaine! " Mr ex matheux voilà ce qui nous intéresse tout le reste n'est que balivernes"

  • Hammejerel (H) 19/08/2020 16:39 X

    Comme toute âme vivante goûtera à l'âpreté de la mort, mais aussi tout dictateur finira mal ou voir très mal son pouvoir. Comme ses semblables et amis, Yaya Jamme, Bouteflika, Gaddafi, Ben Ali, Blaise, Aziz est en train de regarder impuissant, le monde s'ecroulersur lui pour avoir semer la terreur sur son peuple.Bon débarras et sans regret. Jam caggal Makko

  • simballa (H) 19/08/2020 16:34 X

    Hé même s'il avait une majorité à l'assemblée qui le soutenait il ne pouvez pas avoir un troisième mandat. Ntirrre

  • Matamou (H) 19/08/2020 16:11 X

    Ersatz de la conférence qui devait avoir lieu hier et qui à mon avis a précipité les évènements. Une faute tactique que d’annoncer à l’avance le lieu et la forme de l’exercice, sans en laisser transparaitre le contenu. Se sachant voué aux gémonies, l’ex allait en effet briser l’omerta et déballer à volonté, avec certainement de dégâts collatéraux sur le néo-pouvoir, au regard des informations qu’il détient. Maintenant les confrontations peuvent se faire à huis clos, loin du regard de nous autres quidams.

  • Marrakech (F) 19/08/2020 15:40 X

    Personne n'a envie de plaindre Aziz !