19-08-2020 17:16 - La BEI se réserve de tout partenariat avec la SNIM sous la direction de son actuel ADG

La BEI se réserve de tout partenariat avec la SNIM sous la direction de son actuel ADG

Mourassiloun - La Banque Européenne d'Investissement (BEI) a refusé de traiter avec la SNIM, tant qu’elle est dirigée par son actuel Administrateur-Directeur-Général, en l’occurrence l’ex- ministre des finances, Moctar Ould Diay, ont affirmé des sources sûres.

Pourtant, la BEI est toujours restée un partenaire privilégié de la SNIM, lui accordant des crédits et lui assurant les facilités.

Mais cette institution, spécialisée dans le financement des projets qui contribuent à réaliser les objectifs de l’Union, tant à l’intérieur qu'à l’extérieur de l’Union Européenne, s’est abstenue de cosigner aux côtés de l’ADG de la SNIM Ould Diay un récent accord.

Raison invoquée selon la direction financière : la présence du nom de Ould Diay dans les dossiers objet d’instructions en cours dans le pays.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 4093

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • hayerim (H) 19/08/2020 22:59 X

    Bien fait pour lui! Mais ne nous trompons pas. Ce n'est pour nos beaux yeux! En effet, pour la BEI et j'en sais quelque chose, ce n'est pas pour notre bien mais c'est parce que le vent a tourné et elle attend de voir si c'est un poulain du pouvoir ou pas avant de le laisser s'engraisser des dettes sur notre dos, comme d'habitude. La BEI, la BM et autres financiers corrompent à tour de bras pour endetter les secteurs rentables des économies du tiers monde, au mépris de l'intérêt des pays pauvres.

  • Samba Tali (H) 19/08/2020 19:11 X

    Voilà un signal annonçant le crépuscule d'un individu.En "français facile" ce message veut dire: enlevez le si vous voulez nos services. Les occidentaux ont mille et une façons d'exercer leurs pressions sur leurs partenaires naturellement sans autres recours ni choix.

  • Hammejerel (H) 19/08/2020 18:48 X

    Une situation confuse regne au sommet . Un petit conseil à une personne qui ne sait pas decider : " Tue ou laisse la vie. Ne blesse surtout pas. Un homme blessé devient un animal dangereux " A bon entendeur le salut.

  • Nathaliekoah 2 (H) 19/08/2020 18:48 X

    Une vraie vermine ce Ould Diay

  • avocatgeneral (H) 19/08/2020 18:41 X

    Si ce complice est l'auteur de ce chiffon, il doit être immédiatement demi de ses fonctions. C'est quoi cette histoire ? Qu'est-ce qu'il représente pour cette société, la seule gloire que ce messieur a c'est d'être bientôt entendu concernant la plus grande gabegie de tout le temps qu'a connu la Mauritanie.

  • MAURINFO(FRANCE) (F) 19/08/2020 18:41 X

    Je ne comprends rien,comment se fait-il que ce type Ould Djay occupe toujours ce poste d'ADG de la SNIM , il doit être en prison pour une durée indéterminée. Apparemment la justice a peur de ce type. Sûrement il a le secret le mieux gardé !

  • Marrakech (F) 19/08/2020 18:33 X

    Il ne suffit pas de mettre en examen Aziz, il faut aussi (et surtout) se débarrasser de tous ceux qui ont profité de la gabegie organisée par l'ex président pendant 10 ans et qui sont encore en poste ! Il faut assainir les institutions et les entreprises publiques et "éliminer" les séquelle d'Aziz où qu'elles soient ! Pourquoi faut-il attendre que les organismes étrangers mettent la pression pour effectuer ce nécessaire ménage ? ? ?

  • chos (H) 19/08/2020 17:43 X

    3) Acte 3 de mes propos annoncés de Nouadhibou. Autre motif que le Président Ghazouany doit noter : Depuis l’indépendance la Mauritanie brade hélas ses ressources minières à raison de prés de 95% que nousne pouvons reprendre qu’à travers la réforme de l’enseignement multiplicateur par 100 des résultats du Bac trilingue modulaire et gratuit de Maaden que nous proposons au Gouvernement depuis le 15 Mars 2020 aux Conseils Régionaux dans l’option de libération d’une véritable décentralisation des Régions bloquée par le Ministére de l’Intérieur. C’était mon commentairehttp://cridem.org/C_Info.php?article=739399 ( A suivre) cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Belphegor (H) 19/08/2020 17:39 X

    @pyranha Patience, le tour de ce vulgaire petit agent de recouvrement suffisant et arrogant devenu ministre par accident arrivera.

  • Destroyer (H) 19/08/2020 17:37 X

    Ghazwani joue un jeu malhonnête et dangereux. Malmener Aziz et sa famille et garder ould diaye et emel dans leur poste et continuer a rassurer les ministres limogés. J avais une meilleure image de ghazwani mais enfin...

  • pyranha (H) 19/08/2020 17:21 X

    Y a pas un pays comme la rim.que de controverses,au lieu de balayer cet ADG et l'emprisonner ,non on fignolé jusqu'à ce les bailleurs s'en foutent de ces types..