19-08-2020 23:41 - Maitre Bouhoubeiny rend visite à l'ex-président avant de rencontrer le ministre de la Justice

Maitre Bouhoubeiny rend visite à l'ex-président avant de rencontrer le ministre de la Justice

Alakhbar – Le président de la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH), Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeiny a rendu visite, le mercredi 19 aout courant, dans l’après-midi, à l'ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, dans son lieu de détention.

Il a tenu également, après cette visite, une réunion avec le ministre de la Justice Mohamed Mahmoud Abdallahi Beya. Des sources au sein de la CNDH ont confirmé ces visites précitées effectuées par son président, promettant de revenir sur leurs détails ultérieurement.

L'ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, avait été arrêté par la police chargée des crimes économiques et financiers, le lundi soir dernier, rappelle-t-on.

Son collectif de défense a qualifié son interpellation de séquestration illégale, alors que le Parquet Général a affirmé le respect de toutes les procédures juridiques à son égard et sa jouissance de tous ses droits.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3459

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Samba Tali (H) 20/08/2020 09:53 X

    En Mauritanie, il suffit qu'un mot soit lancé pour qu'il devienne populaire." Séquestration " est le mot le plus utilisé aujourd'hui pour parler du cas de l'ancien Président. En tout c'est durant son règne que tout a été acquis et renforcé: arrestation, séquestration, tortures sous toutes ses formes.Disons le clairement il n'est en train que de récolter ce qu'il avait semé bien entendu avec les autres de son système .Jusqu'à présent, nous ne voyons que le coté économique et financier alors que la destruction la plus massive est ce qu'il a fait au niveau de notre diversité. Il a semé la division et crée une haine artificielle entre tous les fils et filles de cette belle Mauritanie. Qu'Allah nous aide à surmonter tout cela et enfin faire du pays une seule entité diverse mais unie.

  • CLNMYN (H) 20/08/2020 09:33 X

    Que ce qu’ils attendent pour te juge pour tout ce que tu as fait depuis 28 ans

  • CLNMYN (H) 20/08/2020 09:25 X

    Alors la nouvelle ou l’information elle est ou article sans importance

  • hamadel (H) 20/08/2020 08:22 X

    occupez aussi des petits délinquants qui sont en prison pour avoir volé un pneu de secours pour acheter un sandwich ils sont mauritaniens et concitoyens pas de régime de faveur pour les voleurs de milliards et pas en ouguiya .