20-08-2020 10:51 - Des avocats français pour Aziz

Des avocats français pour Aziz

Le Calame - Selon des sources citées par le site Mourassiloun, la famille de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, en garde à vue à la DGSN depuis trois jours, a sollicité les services de deux avocats français du bureau Rajjou pour venir s'ajouter à ceux du collectif de sa défense dirigé par Me Tagiyoullah Eyda (avocat canadien d'origine mauritanienne) et Me Mohameden Ould Ichidou.

Les avocats défenseurs de l'ancien président toujours en garde à vue devaient organiser une conférence de presse. Dans la soirée du mercredi 19 août, le président de la commission nationale des droits de l'homme, Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni a rendu visite à l'ancien président avant de tenir quelques instants après une réunion avec le ministre de la justice.

La CNDH a promis de revenir dans un communiqué sur les détails de la visite de son président à Mohamed Ould Abdel Aziz.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3548

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • hamaodo (H) 20/08/2020 18:26 X

    avocats francais mooorrh;miserable fallait chercher des avocats arabes;ou berberes au maroc ton pays d'origine.

  • diargua (H) 20/08/2020 16:31 X

    Notre Baya de l assemblée a bien dit que le français n est plus autorisé en Mauritanie. Et ces avocats français payés pour défendre notre big Arsène Lupin ? Pourquoi lui même n a t il pas fait venir des avocats arabes ? Il est interpellé à répondre

  • leguignolm (H) 20/08/2020 16:28 X

    Je m’attendais voir une bateau croisière bourrée des avocats Arabes venant d’Egypte.

  • CLNMYN (H) 20/08/2020 13:16 X

    Je demande les avocats de se retirent et laisse mohamed abdel azziz seule ceci pour le peuple mauritanien il avait dit qui est né pour gagne

  • RASMANE (H) 20/08/2020 13:03 X

    Aziz se fatigue. Quite à ce qu'il amene tous les avocats du monde, il est deja dans le gouffre.

  • KANAWAL (H) 20/08/2020 11:11 X

    AZIZE est bien capable financièrement de prendre les avocats à la pelle et de toutes les nationalités et pourtant c'est avec l'argent du peuple Mauritanien qu'il cherche à se défendre contre le peuple Mauritanien notre argent ne t'as servi nous non plus. Nous portons plainte contre toi AZIZE en tendant nos mains à ALLAH.