20-08-2020 11:45 - Les conditions de détention de mon père sont très dures, dit Esmaa Abdel Aziz

Les conditions de détention de mon père sont très dures, dit Esmaa Abdel Aziz

Zahraa - Les conditions de mon père dans son lieu de détention à la Direction de la Sureté sont extrêmement dures depuis son arrestation il y a 2 jours, a affirmé Esmaa, la fille de l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, qui avait été autorisée par la police chargée des crimes économiques, à lui rendre visite.

Mon père est placé dans une petite cellule (4m2) et ne jouit pas de toilettes personnelles, disposant d’un vieux lit et sans climatisation, en dépit des températures élevées à Nouakchott et la prolifération des moustiques, a-t-elle ajouté.

Mon père est constamment persécuté la nuit, afin de l'empêcher de dormir, a-t-elle dit, qualifiant l'atmosphère générale à l'intérieur de sa cellule d’exécrable.

Edité par Zahraa

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 23
Lus : 12435

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (23)

  • yawonni (H) 22/08/2020 06:16 X

    Qu elle montre sa foto lors de ses prochaines publications. Les cridemiens veulent la voir

  • bilbassy (H) 21/08/2020 17:23 X

    kalidou langueye@ Se dire avocat et ne pas savoir qualifier un délit, éclaire sur la qualité et les capacités de nos robes noires à l'image de la pléthore de Docteurs. A l'ex président ne lui ai pas reproché des faits politiques qui relèvent de la haute cour quand l'acte sera établit. Dans le cas présents, il s'agit de délits de droit commun (affaire Khadafi). Nous sommes en présence dans le cas présent d'un voleur, détourneur, corrompu. Cessez d'amuser la galerie, c'est sur que les laudateurs vont avoir du mal a boucler les fins de mois a venir.

  • kalidou gueye (H) 21/08/2020 00:43 X

    Je suis prêt à défendre Aziz êt le défendrai tant que ces droits ne seront pas respectes. Meme s'il est fautif quelque part il a des droits quand même et surtout le statut d'ancien président. La roue tourne.

  • sammbasy (H) 20/08/2020 23:24 X

    Oui, oui, mais les conditions de détention du Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi que votre père avait débarqué du Pouvoir pour assouvir son désir immodéré du pouvoir et sa soif intiatiable de l'argent, étaient encore 100 fois pires. Aviez-vous un seul instant compati avec sa famille ? Allah est grand, tous ceux qui avaient fait du mal au marabout de Lemden vont le payer cache ici bas même.

  • abatcha (H) 20/08/2020 21:49 X

    @leguignolm Tu connais vraiment Aziz ?? Que faisait-il comme métier dans l'armée à ses débuts ?? quelle formation avait-il avant de devenir militaire. On ne le connait pas nous !! @lass77 Asmaa va lire ces commentaires c'est sur, si elle tape son nom et prénom sur google elle tombera sur cette article. qui ne le fait pas de temps en temps pour se chercher sur la toile !!! lol

  • lass77 (H) 20/08/2020 20:28 X

    J'aimerais que la fameuse Asmaa ou Esmaa revienne sur Cridem pour lire l'opinion des Mauritaniens. Pourquoi participer au pillage des deniers publics ? En tant que jeune elle pouvait influencer son pere d'etre juste comme dirigeant. C'est un message à tous ses enfants des Chefs d'Etat Africains qui cautionnent la dépravation de leur pere ou y participent. Regader l'autre notre frontiere Est où un certain Karim Keita comme un voyou. 4 metres carrés , c'est exageré .

  • leguignolm (H) 20/08/2020 17:33 X

    Mais la présidence là fait gâter des militaires. Mohamed Ould Abdel Aziz que j’avais connu jadis dans notre formation militaire, s’il a deux heures de sommeil en 72heures, il est tranquille, qui peut dormir dans une chambre dont la chaleur faisait terrifier les lézards qui peut manger une soupe dont son odeur fait vomir un bouc qui pouvait suivre deux lièvres à la fois aux différents sens.

  • Marrakech (F) 20/08/2020 16:43 X

    C'est un militaire, il doit être habitué à des conditions spartiates !

  • CLNMYN (H) 20/08/2020 16:25 X

    Belphegor (H) Ha pour moi je c’est un militaire donc il n’aucune formation .alors il nous reste a lui faire une seule prie c’est un bon séjour en prison

  • Belphegor (H) 20/08/2020 14:13 X

    @CLNMYN Aziz n'a de militaire que le nom malgré son air martial, c'est juste a l’origine un jeune voyou parachuté dans l’armée par feu Ely ould Med Vall pour lui éviter de sombrer dans le grand banditisme mais ca n'a fait hélas qu’empirer les choses car au lieur d'alimenter la rubrique faits divers des journaux entre deux séjours en prison c'est plutôt le pays tout entier qui a pâti pendant une décennie de son arrivée par effraction au pouvoir.

  • Lewlawal (H) 20/08/2020 13:26 X

    Chere Esmaa, tu aurais du t'abstenir de cette sortie malencontreuse. Car il n'y aura que les lèche-culs d'hier pour pleurer sur son sort. Connais tu le sort qui a été reservé à l'ancien directeur de l'ENER? Je ne crois pas. Laisse moi te le dire:Un honnête fils de ce pays qui a passé 2 ans et demi de sa vie en prison. Son tort avoir refusé la corruption et avoir tenu tête à ton père et à mr hademine. Il a refusé une liberté provisoire ou conditionnelle tant que justice n'est pas faite.il a tenu bon et la lumière fut. Il a été totalement blanchi. Il ne s'est jamais plaint. Il s'est battu. Je ne souhaite du mal ni à ton père ni à personne d'autre. Mais je pense qu'il devrait prendre exemple sur ce vaillant jeune homme: se battre, se battre et se battre pour que justice soit faite. A bon entendeur. ...vive la liberté de la justice

  • zelimkhan2 (H) 20/08/2020 13:03 X

    Quand ton papa vo***ait et mettait tous les biens à ton nom, pas une seule seconde tu lui as dit qu’il faisait mal à ses concitoyens. Il a privé des dizaines de milliers de Mauritaniens de climatiseur et bombes anti moustiques Qu’il crève en taule !

  • dykrim (H) 20/08/2020 13:02 X

    S’il vous plait il faut dire au Boidiel de la fermée sa grande gueule, qu’il demande d’abord au général AàZ d’arrêter ces tapages visant a vouloir déstabiliser le pays. Qu’est qu’il veut ce Boidiel ? Que Ghazwany lui donne son fauteuil ?

  • Hammejerel (H) 20/08/2020 12:58 X

    Celui qui règne par les armes périra par les armes.Il a fait subir a des personnes de pires atrocités. Pour se faire consulter suite à des malaises, tout le monde a vu Biram menotté.Il y a aussi pire que cette chambrette : le mouroir de Walata ...

  • CLNMYN (H) 20/08/2020 12:57 X

    Et alors mohamed abdel azziz a fait formation militaire c’est conditions très simple pour un vrais militaire, de plus les mauritaniennes, les pauvres qui se retrouvent en bourse, dans le désert sans eaux sans nourritures suit ou détournement de l’argent du peuple qui continue à vivre dans les conditions difficiles personne ne parle des leurs vies et leurs mode de vie… ceci fait partie de la justice d’Allah tout puissance ce qui te reste a faire ma pauvre petite fille c’est de prie dieu que cette punition ne soit pas après cette vie sur terre…

  • mdmdlemine (H) 20/08/2020 12:27 X

    personne à part les siens n'auront pitié de lui, car il était impitoyable et arrogant à l'extrême Que cette expérience lui serve pour garder pied sur terre et réaliser qu'il est bien un homme comme tous et qu'il n'a eu que ce qu'il mérite

  • mdmdlemine (H) 20/08/2020 12:24 X

    L'homme dans sa vie rencontre inévitablement un jour, tôt ou tard, un regrettable sort, afin qu'il rompt avec les illusions et revient sur terre aprés avoir sévi Aziz ne fera pas mieux que se repentir, rendre les biens mals acquis et se permettre d'être glorifié pour certains acquis réalisés qui faut quand même lui reconnaitre nonobstant la foret des poréjudices faits à l'intéret généeral et le népotisme érigé en système prendre le chapelet et se repentir est le meilleur destin aprés tant d'abus, d'excés et d'injustice fait aux mauritaniens

  • pannel (H) 20/08/2020 12:17 X

    Vraiment cette famille devrait faire profil bas, car vous avez fait quelque chose d'inédit, car jamais depuis l'indépendance à aujourdhui aucune famille ayant assuré la présidence de la République, n'a volé le peuple. Et vous avez non seulement volé, mais vous avez fait tant de malheurs aux individus, aux familles et à la nation mauritanienne.S'il est lui seul dans un 4m² il doit remercier Allah le tout puissant, car Ould Abdel Aziz méritait le pire.

  • maleyougo10 (H) 20/08/2020 12:13 X

    Il doit supporter car ce n'est que le début, il a fait souffrir beaucoup d'innocents or il oubli que toute puissance est à allah mais il est sage malgré tout. Ton père a commis trop de crime, pour le reste de sa vie il va souffrir inchaallah. On ne doit pas avoir pitié des criminels du genre de ton père.

  • Belphegor (H) 20/08/2020 12:09 X

    Qui crois-tu attendrir avec ton recit ?

  • maleyougo10 (H) 20/08/2020 12:04 X

    Il n'a pas encore souffert par rapport au mal qu'il fait subir à beaucoup d'innocents. Il se croyait éternel au pouvoir or seul allah est éternel avec son pouvoir. Quand le bon dieu donne une puissance à un mortel, il d

  • mauritanievive (H) 20/08/2020 12:00 X

    En dix ans il aurait du creer des conditions humaines et honorables pour les mauritaniens pourlesquels il n 'avait et vous meme aucun amour , ni compassion , ni pitié si les inculpations s'averent vraies.

  • foutatoro (H) 20/08/2020 11:55 X

    Comme beaucoup de pères avant lui sous son régime.