20-08-2020 13:12 - Le ministère du commerce fixe les prix des viandes rouges

Le ministère du commerce fixe les prix des viandes rouges

Sahara Médias - Le ministère du commerce et du tourisme a annoncé mardi avoir conclu un accord avec les bouchers fixant les prix des viandes rouges.

Cet accord a été conclu après une réunion tripartite entre le ministère, celui du développement rural et la fédération des bouchers. Le nouvel accord fixe à 2OO nouvelles ouguiyas le prix du kilogramme de la viande caprine et ovine, 160 nouvelles ouguiyas le kilogramme de la viande de camelin et la viande bovine alors que le kilogramme « ELVILKA » a été fixé lui à 200 nouvelles ouguiyas.

Les prix de ces produits ont connu ces derniers jours une hausse des prix consécutive, selon les bouchers, à la période d’été.

La richesse animale de la Mauritanie, selon les dernières statistiques révélées par l’agence mauritanienne d’information, se chiffrerait à 26 millions de têtes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4703

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • CLNMYN (H) 20/08/2020 13:32 X

    Et si ils ne respectent pas ces tarifs …..

  • Matamou (H) 20/08/2020 13:27 X

    Le prix du kilo du Vilke à 200 MRU, c’est trop cher ! Faites un effort SVP, messieurs de la Fédération Nationale Corporative des Bouchers. D’autant plus que la période post-hivernale et l’après-fêtes devraient se traduire par une amélioration de la qualité et des disponibilités.