20-08-2020 16:10 - Des fac-similés de la BEI explicitent ses réserves de traitement avec l’ADG de la SNIM Ould Diay

Des fac-similés de la BEI explicitent ses réserves de traitement avec l’ADG de la SNIM Ould Diay

Mourassiloun - Des sources généralement bien informées ont publié les fac-simulés ci -dessous, relatifs aux correspondances entre la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et la SNIM, se rapportant notamment aux réserves de cet organisme financier international sur le partenariat avec l’ADG de la SNIM Moctar Ould Diay.

Dans le premier fac-simulé en date du 14 aout, on peut lire dans un courriel provenant de la BEI ce qui suit :

« Nous avons identifié un article (lien sur financialafrik) faisant état du placement de M. Moktar Diay sous contrôle judiciaire. Pourriez-vous nous fournir de plus amples informations concernant cette nouvelle ? En attente de clarifications, le déboursement risque d’être repoussé à une date ultérieure ».

Dans le second document du 18 aout, l’expéditeur de la SNIM poste à l’adresse de l’adresse de la SNIM ce qui suit :

« Nous vous remercions pour vos explications lors de notre discussion. Comme convenu, nous souhaiterons pouvoir avoir obtenir les informations suivantes d’ici demain midi (heure de Mauritanie) : - Articles de presse permettant de confirmer que Mr Diay n’est pas mis en examen ou sous contrôle judiciaire,

- Rapport de la commission d’enquête parlementaire complet

- Confirmation qu’aucun cas d’exigibilité n’est en cours

Le document doit être spécifié par deux représentants légaux habilités

Plus loin, le fac-simulé ajoute :

"nous nous réservons le droit de pouvoir diligenter ultérieurement une revue indépendante sur les allégations portées à l’encontre de Mr Diay et l’impact potentiel sur les opérations de la BEI et de la BAS".

La SNIM avait publié le jeudi 20 aout courant un démenti de ses réserves de la BEI, rappelle-t-on

Par Mourassiloun

Traduit de l'Arabe par Cridem

L'Article Original









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3777

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 20/08/2020 20:56 X

    C'est ce monsieur qui avait déclaré qu'il mettrait les richesses et les ressources à la disposition des pays arabes, rien que ça suffit pour le mettre en taule dans un pays juste. C'est étonnant qu'il soit promu et surtout diriger la SNIM, une entreprise nationale qui n'a plus rien de Mauritaniens mais aux mains d'une mafia et des étrangers qui profitent des richesses mauritaniennes.

  • Nyass Saidou Nouakchott (H) 20/08/2020 18:39 X

    il est temps qu'il aille faire un tour en prison ce (***) Ndjay