20-08-2020 17:41 - La police des crimes financiers et économiques auditionne un homme d’affaires proche d’Aziz

La police des crimes financiers et économiques auditionne un homme d’affaires proche d’Aziz

Tawary - L’on apprend de sources informées que l’homme d’affaires mauritanien, M. Mohamed Lemine Ould Boubatt a été convoqué, ce jeudi 20 août 2020, par la police des crimes financiers et économiques.

L’homme est considéré comme l’un des plus grands investisseurs dans le secteur de la riziculture dans le pays. Il s’occupe de la gestion d’un important périmètre agricole et d’une usine de décorticage du riz à Rosso qui appartiennent à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, selon des sources de presse.

Il a été entendu en tant propriétaire de la société IPR (pêche et services) et à propos d’importants apports financiers que la société en a bénéficié durant la décennie Aziz, selon le rapport de la CEP, rapporte le site legwareb.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3994

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 20/08/2020 21:03 X

    J'ai tendance à penser moi aussi que c'est un reglement de compte quand bien mème qu'il faut noter qu'il était le Chef, les autres ministres ne sont pas peut etre inquietés pour le moment, mais on a chef d'Etat actuel qui était aussi ministre, imaginer qu'on trouve son nom impliqué à travers les auditions et les explications de ses anciens collègues .

  • hachmi (H) 20/08/2020 19:56 X

    @Destroyer, chaque chose en son temps, il faut pas non plus mélanger les chiffons aux serviettes au risque de tout salir. Il faut secouer le gros morceau, ainsi les exécutants vont trembler et se mettre à table en pensant au calvaire du Boss.

  • hamaodo (H) 20/08/2020 19:53 X

    @ deftroyer du calme ;leurs tours viendront

  • Destroyer (H) 20/08/2020 19:35 X

    Qui peut m expliquer pourquoi c est toujours Aziz et Aziz seul. Les ministres limogés ne sont ils pas concernés ? Ça commence a prendre une tournure politique et de règlement de compte. On s acharne contre cet homme et on gracie les autres. Pas bien du tout