21-08-2020 01:30 - Garantir les droits de la défense est fondamental, dit l’un des avocats d’Aziz

Garantir les droits de la défense est fondamental, dit l’un des avocats d’Aziz

Essahraa - Garantir les droits de la défense est "la condition la plus importante d'un procès équitable", a affirmé Me Mohamed Mamy Ould Moulaye Ely, l’un des membres du collectif de défense de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

La présomption d'innocence est l'un des plus importants principes de la justice, a-t-il également assuré.

Les amis et les adversaires doivent respecter la présomption d'innocence, a-t-il dit, illustrant ses remarques par l’importance de celle-ci par des versets coraniques et des conventions internationales signées par la Mauritanie, à l’instar de la Déclaration Universelle des droits de l'homme.

La direction chargée des crimes économiques et financiers prés de la DGSN avait convoqué lundi dernier, l'ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, visé par des instructions en rapport avec les résultats du rapport de l’enquête parlementaire dont des accusations de dilapidation des biens publics, après l’audition plusieurs semaines avant, de hauts responsables de sa période gouvernance qui a duré 10 ans.

https://essahraa.net/node/19209



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2638

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • KANAWAL (H) 21/08/2020 16:12 X

    AZIZE AVAIT PLUS BESOIN DE SES AVOCATS PENDANT QU'IL ÉTAIT PRÉSIDENT, ILS ALLAIENT LUI APPRENDRE A GARANTIR LES DROITS DE LA DÉFENSE.

  • Dembunajo (H) 21/08/2020 12:27 X

    Vues les conditions de détentions de Biram, Aziz doit-il être traité correctement en prison ?

  • Marrakech (F) 21/08/2020 10:15 X

    Aziz découvre maintenant qu'il est en prison que les droits de l'homme existent ?

  • angenoir (H) 21/08/2020 09:44 X

    L'ancien président et son clan ont pris toutes les richesses du pays et vous parlez de innocence.Il est coupable , si'il rembourse tout ce qu'il a prit .