21-08-2020 19:30 - L’ancien Président et ses soutiens se plaignent des conditions de sa “détention”

L’ancien Président et ses soutiens se plaignent des conditions de sa “détention”

RMI-Info - L’ancien Président et ses soutiens se plaignent des conditions de sa “détention”. En particulier de l’ absence de toilettes individuelles et de climatiseur dans une "chambrette de 4 m2" précise l’un de ses porte-parole.

Il est urgent que tous ceux qui se trouvent placés entre les mains des autorités soient mis dans les meilleures conditions qui soient. C’ est une très vieille revendication de l’opposition et de la société civile, en particulier du Barreau.Celui qui se plaint aujourd’hui de ces conditions déplorables est celui- là même qui n’ en avait cure, il y a tout juste un an, pendant toute la décennie de son régne.

Le Président Samba Thiam est le tout dernier leader politique que sa "police politique" a "séquestré" pour reprendre les belles formules de M. Izidbih pendant des jours et des jours. C’ était en juillet 2019.

Pas droit à un avocat et pas de régime spécial de garde à vue par rapport à ce que subissent quotidiennement des milliers de citoyens simples dans des commissariats de police aux conditions déplorables pour tout le monde, à commencer pour les agents et officiers qui y travaillent.

Donc, laisser penser que c’ est un régime spécial de garde à vue qui est appliqué à M. Ould Abdel Aziz est, au mieux, ignorer la vie réelle des mauritaniens, spécialement les taulards et autres entravés de leurs mouvements.

Au pire c’est de la mauvaise foi. Dans les 2 cas, c’est témoigner de la nécessité absolue de changer complètement les conditions de détention dans notre pays, POUR TOUT LE MONDE, et pas seulement pour les gens de la 1 ere Classe, dont on comprend aisément qu’ils n’ aient jamais pu comprendre cette revendication d’ égalisation de traitement par le meilleur et non dans le pire.

Tous les mauritaniens devraient être Unis dans leur citoyenneté. C’est la 1ere valeur de toute République.

Gourmo Abdoul Lô, Facebook 20 Aout 2020



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2453

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 21/08/2020 20:33 X

    Les droits civils légitimes, clairs et irréfutables des pauvres citoyens qui ne pas menacent pas la sécurité que je connais sont spoliés et délaissés depuis belle lurette. Pourquoi nos avocats surpayés par on ne sait comment perturbent le cour de la justice engagée ? cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • hamaodo (H) 21/08/2020 20:29 X

    cce aziz a marginalise insulte la police;saccage ce corps parceque c'est ely mohamed vall qui l'a dirige pendant 20ans;et les flics se vengent et rigolent.