22-08-2020 00:00 - Projet de loi contre les violences faites aux femmes et aux filles: campagne du collectif « Voix des femmes »

Projet de loi contre les violences faites aux femmes et aux filles: campagne du collectif « Voix des femmes »

RMI INFO - « Voix des femmes » est un collectif de femmes activistes et militantes, engagées depuis 2015 en faveur de l’émancipation et des droits des femmes en Mauritanie.

Un projet de loi contre les violences faites aux femmes et aux filles attend actuellement d’être discuté au Parlement. Il faut à présent une mobilisation citoyenne pour montrer à nos représentants que les femmes et les hommes de notre pays ne cautionnent plus aucune forme de violence.

Il faut aussi de la pédagogie sur le texte en question, car il suscite d’ores et déjà beaucoup d’appréhension et de fantasmes.

C’est pourquoi le collectif « Voix des femmes » lance une campagne de sensibilisation à l'adoption du projet de loi contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Vous pouvez suivre la campagne sur nos pages :

-https://web.facebook.com/Voix-des-femmes-en-Mauritanie-أصوات-النساء-في-موريتانيا-100578671694078

-https://twitter.com/Voixdesfemmes_







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2084

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Tonton ba (H) 22/08/2020 01:04 X

    la femme n'est qu'un individu ou une personne. pourquoi cette loi pour faire une distinction en tant que nous sommes des musulmans.En Islam,elle existe,donc demandons qu'on applique ces lois pour tous pour ceux qui sont victimes d'après la charia islamique.