22-08-2020 20:23 - Ould Tiyib demande l'expulsion de l'avocat de l'ancien président

Ould Tiyib demande l'expulsion de l'avocat de l'ancien président

Al-akhbar - Le vice-président de L’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, Khalil Ould Tiyib, a requis l’expulsion de l'avocat français David Rajou hors du pays, l'accusant d'avoir outrepassé la justice mauritanienne, lui rappelant que la Mauritanie est indépendante depuis 1960.

Le pouvoir judiciaire indépendant mauritanien accomplit pleinement son rôle et n'a pas besoin de leçons d’autrui, a-t-il dit, soulignant qu’ils ne resteront pas indifférents devant ceux qui le minimisent, quels qu'ils soient.

L'avocat français précité avait tenu vendredi 21 aout courant à Nouakchott, une conférence de presse, au cours de laquelle, il a qualifié « avec modération » les mesures prises à l’encontre de son client « de farce judiciaire », exigeant sa libération immédiate, estimant que sa détention à la Direction de la Sureté était "illégale".

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 12
Lus : 4042

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • Marrakech (F) 23/08/2020 05:59 X

    Peut être qu'enfin la justice mauritanienne joue son rôle !

  • kalidou gueye (H) 23/08/2020 01:15 X

    Ould tayib si tu es ce que tu es aujourd'hui c'est grâce à Aziz que vous qualifiez de tous les qualificatifs d'Allah. Pays des hypocrites, La mauritanie n'a jamais eu de justice. Toutes les justices rendues étaient des farces. Aziz est entrain lui aussi de subir des injustices car son statut d'ancien président doit compter.

  • nabuchodonosor (H) 23/08/2020 00:00 X

    Ce sont les echecs des minables hommes (et femmes) politiques qui ont permis à Aziz (Maaouya et tous les autres) de diriger le pays. Aujourd'hui, ce sont les mêmes minables théoriciens qui conseillent ceux qui nous gouvernent. Pitié, vous avez assez détruit ce pays, foutez nous la paix!

  • Nathaliekoah 2 (H) 22/08/2020 22:23 X

    Quel hypocrite ce Teyib! Tfou biik.

  • rimois (H) 22/08/2020 21:27 X

    C'est pas respectueux de qualifier nos efforts de rendre justice de "farce judiciaire ".

  • nemahaidara (F) 22/08/2020 21:11 X

    Pourquoi ce monsieur s'agite ainsi ? L'avocat est dans son rôle , la justice doit être sereine .Aziz a commis beaucoup de délits économiques , la justice est en marche . L'avocat joue sa partition et celle des autres aussi font la justice . Maintenant parler de souveraineté, d'indépendance relèvent de la politique politicienne . Un avocat mauritanien en France peut tenir les mêmes propos sur la justice française personne ne verra autre chose qu'un avocat dans son rôle . Ce sont des sorties comme cela qui risque d'installer la suspicion sur la justice . De pareilles déclarations favorisent le dossier AZIZ car c'est une immixtion du pouvoir à travers le premier responsable du part au pouvoir . Vous avez raté une occasion de vous taire , c'est dommage

  • hamaodo (H) 22/08/2020 21:10 X

    khalil teyib tu es un farfelu de première classe mais tu as raison;aziz qui disait qu'il n'est ni charlie ni coulibaly fait appel aux français pour le défendre;tres minable.

  • Adiekodda (H) 22/08/2020 21:06 X

    Je suis entièrement d'accord avec vous ; honorable député . Ce avocat mercenaire doit reprendre le chemin de son pays . Avec ses propos insultants envers nos institutions, il devient d'office personne non grata.

  • Buwuelm (H) 22/08/2020 21:01 X

    M. Khalil, c'est trop facile de demander l'expulsion de l'avocat français. Ce que vous devez faire, c'est lui présenter des arguments valables et ainsi, essayer de le convaincre qu'il fait fausse route. Arguments contre arguments.

  • pecos (H) 22/08/2020 20:52 X

    Tu ferais mieux de la fermer c’est pas toi qui étais actif pour qu’il fasse un troisième mandat? Le ridicule ne tue pas dans ce pays.

  • mauritanievive (H) 22/08/2020 20:50 X

    Sur ce point teyib a reaison, quel est ce paternalisme qui denote d'un autre age ? meme si la corruption gangrene certains elements du pays , nous ne somme pas une republique bananiere. Il doit repondre de ses accusation contre nos juges te avocats

  • Ibadou (H) 22/08/2020 20:44 X

    Toi tu courras 100 m en 5 secondes quand tu entendras que AZIZ est libre ! comme il se raconte que Brejnev a demandé à De Gaulle de lui donner une idée pour corriger son mensonge qu'il dit au peuple russe, à savoir qu'il est capable de courir 100 mètres en 5 secondes. De Gaulle lui répliqua que c'était très simple s'il a de bons savants qui peuvent ressusciter Staline, ainsi dès qu'il verra ce dernier en vie, il fera les 100 mètres en 3 secondes !!!