24-08-2020 14:55 - VIDEO. Emploi : "nous avons accumulé beaucoup de taux de chômage", rappelle Taleb Ould Sid'Ahmed

VIDEO. Emploi :

Le ministre de l’emploi, de la jeunesse et des sports s’est expliqué sur les grandes réformes de son département, notamment en ce qui concerne la question de l’emploi « qui se pose avec beaucoup d’acuité », selon lui, en Mauritanie.

« Il n’est pas concevable que les jeunes qui souffrent le plus du chômage n’aient pas un levier qui leur permet de s’insérer dans la vie active. La priorité du Président de la République, c’est les questions sociales, la réduction de la pauvreté, des inégalités sociales, c’est l’emploi…C’est pour cette raison pendant nos six (6) premiers mois à la tête de ce ministère, nous avons mis l’accent sur les questions de l’emploi parce qu’il n’y avait aucune stratégie de l’emploi », assure vendredi 21 août sur la Télévision de Mauritanie (TVM) le ministre de l’emploi, de la jeunesse et des sports, Taleb Ould Sid'Ahmed.

Le ministre de l’emploi, de la jeunesse et des sports a expliqué que « des jalons ont été posés » à ce propos « pour essayer de résoudre la question du chômage qui, au demeurant, n’est pas une affaire simple ».

« Nous avons accumulé beaucoup de taux de chômage depuis des années. […] Cela fait deux décennies que le système éducatif crée des chômeurs. Nous avons le taux de formation professionnelle quasiment le plus bas en Afrique. Nous sommes à 5% comparés au Rwanda qui est à 60%. Si vous n’avez pas de travail, vous ne vous sentez pas à l’aide…. », poursuit Taleb Ould Sid'Ahmed.

D’autres sujets étaient aussi évoqués lors de cette interview sur la TVM…

Par La rédaction de Cridem


Commentaires : 8
Lus : 4508

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • filsdepauvre (H) 30/08/2020 22:40 X

    C'est un des rare Ministres qui ont fait un changement de mentalité de notre jeunesses remarquables , même si cela ,Malheureusement, n'a pas eu des résultats concrètes.

  • Salem Vall (H) 27/08/2020 16:41 X

    @Marrakech, vous avez parfaitement. 0 résultat, m’as-tu-vu mais c’est un moindre mal. On peut se suffire de rien du moment qu’on ne nous vole pas et qu’on se moque du peuple.

  • Marrakech (F) 26/08/2020 07:02 X

    Ministre sympathique et médiatique mais peu de résultat !

  • maestro (H) 26/08/2020 02:48 X

    On parle de 270 000 diplômes chômeurs sur combien Mr le ministre. pas plus de 400 000 surement soit 72 %. alors imaginer la portion des noirs !!!!

  • zombie (H) 24/08/2020 18:27 X

    Rien n'a été fait pour éradiquer le chômage la preuve pour le recrutement de 130 agents de la protection civile plus 2800 candidats arrêter de nous prendre pour des guignols

  • mystere1 (F) 24/08/2020 15:36 X

    exact monsieur le ministre, beaucoup de taux de chômage accumulé, qui a donné des resultats non satisfaisant dans la société, il faut redoubler plus d'effort pour la jeunesse, puisqu'elle est l'avenir de cette nation !

  • hamadel (H) 24/08/2020 15:13 X

    SVP descendez sur le terrain faites quelque chose de visible palpable le peuple est confronté a la dure realité de la vie pauvreté chomage famine injustices de tout bord .entre les paroles de teles et la realité du terrain ya beaucoup de kilometres entre

  • hamadel (H) 24/08/2020 15:07 X

    l'etat est incapable de creer de l'emploi ce qu'elle sait faitre c'est de la publicité des regimes pour 1ou é ans ensuite on sort les grenades pour regler les problemes des pauvres citoyens ce que vous faites c'est du deja vu ton gvt dort toujours rien sur le terrain que les paroles de television on a deja vus et entendus avec les regimes precedants