25-08-2020 17:16 - Justice : Les anciens ministres d’Aziz ont du souci à se faire

Justice : Les anciens ministres d’Aziz ont du souci à se faire

Mauriweb - Les anciens ministres de Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la République islamique de Mauritanie de 2008-2019, déjà placés sous contrôle judiciaire ont du souci à se faire. La brigade de répression des crimes économiques et financiers est passée au stade des interpellations après celui des auditions.

Elle vient de donner le là en interpellant Mohamed M’Sabou, le beau-fils de l’ex-président Aziz dont le nom est cité dans le rapport de la Commission d’enquête parlementaire sur la décennie Aziz caractérisée par l’attribution des contrats en contravention avec la loi.

M’Sabou est connu pour avoir été le représentant d’Arise gagnant de la concession d’extension du Port de Nouakchott d’un montant de 390 millions $ dans des conditions opaques.

Tout un comité interministériel avait pris part à la signature de ladite concession dont Yahya Ould Hademine, Dia Malal respectivement anciens Premier ministre et ministre de la Justice ; Mohamed Ould Abdel Vettah débarqué récemment de son poste de ministre du Pétrole de l’Energie et des Mines récemment ; Moktar Djay, ancien ministre de l’Economie et des Finances et actuel ADG de la SNIM….

Ces anciens ministres sont actuellement sous contrôle judiciaire. Quant à la concession d’extension du Port de Nouakchott, la Commission d’enquête parlementaire recommande aujourd’hui son annulation ou une renégociation. Décidément Arise aussi à du souci à se faire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4574

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 27/08/2020 09:17 X

    Comment la Mauritanie peut elle se développer si elle a sa tête des gens sans foi. C'est indigne. Quand on est ministre on pense à servir son peuple,son pays vers le haut. On agit pour le développement et le bien être social et économique des citoyens. Pendant 10 ans on eu que des rapaces et des égoïstes sans vergogne. Pourquoi le peuple mauritanien a un tel sort ? La question mérite d'être posée.