25-08-2020 19:30 - Application inédite de la police judiciaire à l'ancien président

Application inédite de la police judiciaire à l'ancien président

Al-akhbar - La justice mauritanienne a fait entrer en vigueur, pour la première fois, des dispositions juridiques contenues dans la loi anticorruption, appliquées désormais à l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ces dispositions relatives à la lutte contre la corruption se rapportent à l’article 26 de la loi 014-2016, selon lequel: « la police chargée de la lutte contre la criminalité économique et financière accomplit les actes de police judiciaire relatifs aux infractions prévues par la présente loi ».

Et d’ajouter : « en matière d’enquête et d’investigation, l’officier de police judiciaire peut visiter, dans les horaires où cela est légalement autorisé, les domiciles des personnes contre lesquelles existent de graves soupçons de commission de l’une des infractions prévues par la présente loi » et également «surveiller tout individu contre lequel existe de graves soupçons ».

Il est également possible selon l’article précité, «sur autorisation du magistrat compétent, de recourir aux moyens spéciaux d’investigations relatifs à la levée du secret bancaire, la livraison surveillée, la surveillance électronique et l’interception téléphonique et l’infiltration ».

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3536

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 25/08/2020 19:54 X

    TERRIBLE c'est lui même qui avait crée ses dispositions pénales e 2016 et cela lui retombe PAN sur la tronche.