25-08-2020 18:05 - La justice mauritanienne gèle des comptes bancaires de personnes citées dans le rapport de la CEP

La justice mauritanienne gèle des comptes bancaires de personnes citées dans le rapport de la CEP

Alakhbar - La justice mauritanienne a décidé de geler des dizaines de comptes bancaires ouverts dans des banques locales et appartenant à des personnes citées dans les dossiers objet de l’instruction diligentée par le pôle anticorruption relevant de la police chargée des crimes économiques et financiers.

L’ordre de gel des comptes bancaires dont certains appartiennent à des particuliers et d’autres à des sociétés, est effectivement entré en vigueur, indique une source proche des investigations.

La mesure s’inscrit dans un cadre anticipatif à la présente phase des instructions, précise-t-elle.

La police chargée des crimes économiques et financiers avait adressé une liste de dizaines de noms et de numéros nationaux aux banques locales, leur demandant leurs relevés de leurs comptes bancaires depuis la première opération de dépôt et de retrait jusqu'au la date de réception de la présente lettre.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4280

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 27/08/2020 16:10 X

    Quid des comptes à l'étranger où est planquée la majorité de l'argent détourné ?