26-08-2020 16:33 - Lutte contre la gabegie et la corruption : des dizaines de comptes bancaires gelés sur ordre de la justice

Lutte contre la gabegie et la corruption : des dizaines de comptes bancaires gelés sur ordre de la justice

Tawary - L’on apprend de sources de presse, que le pôle de la lutte contre la corruption a émis des lettres aux banques primaires en Mauritanie afin de geler les comptes bancaires appartenant aux personnes citées dans le dossier de la gabegie et de la corruption.

Les ordres ont été exécutés par les banques concernées suivant les ordres des instances judiciaires, ajoutent les sources précitées. Il s’est avéré que les comptes touchés par cette mesure sont ouverts aux noms des dizaines de personnes et leurs proches.

La justice avait envoyé aux banques la liste des noms et numéros d’identification des personnes concernées pour les besoins des relevés de comptes dans le cadre de l’enquête menée par les services de la police chargée de la répression des crimes financiers et économiques suite aux rapports de la CEP.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2532

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Hammejerel (H) 26/08/2020 18:32 X

    Certaines banques ont été créées pour faciliter le blanchiment et d'autres sont complices pour n'avoir pas Observé les mesures de vigilance édictées dans la loi contre le blanchiment. Il faut que cette affaire rappelle tous (acteurs et complices) à l'ordre.

  • hachmi (H) 26/08/2020 18:32 X

    Indigne d'un adorateur de Allah et de son Prophète psl ! Ces gens se croyaient ils à l'ère Jahilya pour s'adonner à de telles actions criminelles en famille. Qu'Allah protège nos pauvres moyens de ces gens insensibles aux souffrances de la moitié de notre population qui ne prend même pas un bon repas par jour.

  • fournaise (H) 26/08/2020 17:22 X

    Toujours le manque de professionnalisme des journalistes locaux .Nous voulons les noms sinon cet article n'apporte aucune information.