26-08-2020 17:16 - La pole anticorruption auditionne d’anciens Directeurs Généraux de la SONIMEX

La pole anticorruption auditionne d’anciens Directeurs Généraux de la SONIMEX

Mourassiloun - La police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué et auditionné certains anciens Directeurs Généraux de la SONIMEX, ont révélé des sources généralement bien informées.

Les ex responsables de la société dont la liquidation avait fait suscité bien d’interrogations sont :

- Cheikh Ould Zidane, l’actuel Directeur de la CAMEC,
- Adebba Ould Zeine, l'actuel DG de la CNAM,
- Mourteji Ould Wavi,

- Et Mahfoudh Ould Agatt.

La résolution N°01/2020 du 30 janvier 2020 portant création d’une commission d’enquête parlementaire, donnait à la «CEP» mandat de «vérifier et d’enquêter sur les conditions d’exécution et les procédures de gestion relatives à sept (7) dossiers suspectés de comporter des cas de malversations dont celui de la liquidation de la SONIMEX, rappelle-t-on.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2601

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 26/08/2020 21:26 X

    Une enquête en bonne et due forme doit être diligenté pour que les covidiots, auteurs de malversations et autres délits d'initiés, soient punis par la loi et purger leur peine à Walata loin des regards indiscrets !

  • pecos (H) 26/08/2020 20:54 X

    Hamaodo si c’est de Moulaye el arby que tu veux parler . Les enquêteurs savent jeux que quiconque qu’on lui a cherché des noises parce qu’il n’est pas rentré dans le jeu de Aziz, après la Sonimex, il a été parachuté comme conseiller au près du premier ministre il ne s’est jamais présenté à la primature pour prendre son poste ce qui a signé son arrêt de liberté. Cela ne court pas les rues de Nouakchott de voir quelqu’un décliné une nomination. Tu n’es pas de mon avis?

  • pecos (H) 26/08/2020 20:23 X

    Affaire Sonimex ou thazhabout echriv Moulaye el arby. Parti en laissant dans les caisses un excédent de plus de douze milliards d’ouguiyas et un stock de plusieurs centaines de tonnes en riz thé sucre. La Sonimex a été bazardé pour une ouguiya symbolique .plus clean que lui tu meurs.A bon entendeur salut.

  • hayerim (H) 26/08/2020 19:54 X

    Et les DG des autres ministères et de la zone franche ainsi que ces soit disant 'présidents', pourquoi ne sont ils pas eux aussi auditionnés et pourquoi leurs dossiers ne sont pas couverts par cette chasse, tant attendue par le peuple, à la corruption et au détournement? Soyons sérieux ou laissons tomber.

  • hamaodo (H) 26/08/2020 17:32 X

    on oublie un autre et non des moindres.