26-08-2020 18:00 - L'ITFC élargit son dispositif de soutien envers la Mauritanie dans sa lutte contre le COVID-19

L'ITFC élargit son dispositif de soutien envers la Mauritanie dans sa lutte contre le COVID-19

APO Group - Un financement de 10 millions de dollars US a été accordé par l’ITFC pour remédier aux besoins urgents d'équipements de protection individuelle

La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC) (http://www.ITFC-IDB.org) a accordé un financement de 10 millions de dollars US à la République Islamique de Mauritanie, destiné notamment à l'achat de médicaments et d'équipements, en soutien à la lutte contre COVID-19.

Selon les estimations 2020 de la Banque mondiale, la pandémie COVID-19, en Mauritanie, aura un impact majeur à court et moyen terme. En effet, la Mauritanie a enregistré plus de 6 800 cas de COVID-19 avec plus de 150 décès.

Le financement Murabaha de 10 millions de dollars US en faveur du gouvernement de la Mauritanie, fait partie du plan d'assistance de l'ITFC au pays dans le cadre de son initiative de réponse rapide contre le COVID-19 (RRI). Les équipements dont le pays a besoin en urgence, entres-autres, sont des ventilateurs ICU, des tenues et visières de protection, des gants chirurgicaux et des masques jetables.

L'agence d'exécution sera la CAMEC, (La Centrale d'Achat des Médicaments, Équipements et Consommables Médicaux).

M. Hani Salem Sonbol, directeur général de l'ITFC, a déclaré "Suite aux pressions sociales et économiques auxquelles sont confrontés les pays du monde entier en ces temps de pandémie mondiale, l'ITFC a soutenu de nombreux pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) dans la lutte globale contre le COVID-19.

L’ITFC s'est engagée à faire tout son possible pour contribuer à renforcer la protection du personnel médical, à réduire la transmission du virus et à atténuer l'impact sanitaire, social et économique à long terme de ce terrible virus en Mauritanie".

En 2019, l'ITFC a fourni un total de plus de 650 millions de dollars US en faveur de la Mauritanie pour soutenir des secteurs clés tels que l'énergie, l'alimentation, l'agriculture et la santé.

Distribué par APO Group pour International Islamic Trade Finance Corporation (ITFC).

DJEDDAH, Royaume d'Arabie Saoudite, 26 août 2020/



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : APO Group
Commentaires : 0
Lus : 1449

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)