26-08-2020 21:00 - Moyeké Mint Abdallahi épouse du patron des patrons auditionnée

Moyeké Mint Abdallahi épouse du patron des patrons auditionnée

Mauriweb - Moyeké Mint Abdallahi - épouse de Mohamed Zein El Abidine Cheikh Ahmed, le patron des patrons- a été auditionnée par la brigade de répression des crimes économiques et financiers ce mercredi 25 août, cela dans le cadre de l’enquête judiciaire sur les crimes économiques et financiers perpétrés sous le règne de Mohamed Ould Abdel Aziz, chef de l’Etat mauritanien de 2008 à 2019.

Moyeké est propriétaire de tout un ensemble de boutiques battues sur l’espace - sis l’Ecole Police de Nouakchott - qui a été bradé sous le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz.

Son mari Mohamed Zein El Abidine Cheikh Ahmed, président de l'Union nationale des patrons de Mauritanie, est connu pour avoir été le bâtisseur attitré de l’Etat sous le magistère d’Aziz qui lui attribué toute une série de juteux contrats de génie dont le marché de la construction du Palais international des conférences El Mourabitoune d’un montant de 14 milliards d’anciennes ouguiyas attribué de gré à gré.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5476

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • habouss (H) 28/08/2020 10:33 X

    Du petit vendeur de disquettes numériques d'ordinateurs des années 2000, à l'un des hommes d'affaires les plus en vu, il fallait être un prêté nom. Félicitations vous avez réussi !

  • elhousseinou (H) 27/08/2020 20:59 X

    Fake news

  • chos (H) 26/08/2020 22:48 X

    Pendant que certains nous pillent d'autres pévoient dans l'indifférence. Administrer c'est prévoir: Je prévoie que si le Président Ghazouany accepte de me recevoir à NDB notre pays peut engager avec les 49.000 admis au concours d'entrée aux colléges prévisibles en septembre 2020 comme Md Ould jibril qui a opté hélas à la défense de Aziz pour un enseignement Cerveaux Oasis gratuit réducteur du cursus sur tout le territoire au prix de 3.000.000 UM par collége dans les 2000 colléges du pays pour garantir à la promotion un Bac trilingue en 3 ans à l'âge de 16 ans. et 60 milliards UM aux Conseils Régionaux. cheikkhany_ouldsidsidina@yahoo.fr .

  • boubou_kibili (H) 26/08/2020 21:58 X

    Je vous jure qu'ils y passeront tous et toutes. C'était un système ou tous ceux qui étaient au pouvoir ou leurs amis et familles ont trempé. Vous voyez mêmes les femmes avaient l'audace. C'est pourquoi MOAZ semble serein car il sait tout et a vu tout et il a eu le temps de se preparer à toutes les eventualités et explique pourqoui il nargue les enquêteurs en refusant de répondre et d'attendre le jour J et ce jour on saura tout et rien ne nous échappera. Les club des avocats de l'Etat préparait vous car ce sera trés dur pour tout le monde.

  • mauritanievive (H) 26/08/2020 21:12 X

    Quel Drame , tout ca sous les yeux hebetés des milliers d'enfants souffrant de famine et d'ignorance, de rus jonches de mouches et de saletes , d'hopitaux incapables de soigner nos patients.Nous devons nous resaisr , si nous assainissons la chose publique , la mauritanie est capable de faire un bon qualitatif en peu d'années pour devenir un eldorado de prosperite , de gnerosité et d'egalite. C 'est à celui qu'aspire le commun des mauritaniens, Nous supplions notre seigneur Allah tout puissant de nous u guider .