26-08-2020 17:43 - Ould Bowbatt soupçonné de fraude fiscale à hauteur de 8 milliards est placé sous contrôle judiciaire

Ould Bowbatt soupçonné de fraude fiscale à hauteur de 8 milliards est placé sous contrôle judiciaire

Mauriweb - Mohamed Lemine Ould Bowbatt, homme d’affaires proche de l’ex-président Aziz, soupçonné de fraude fiscale à hauteur de 8 milliards d’anciennes ouguiyas a été placé sous contrôle judicaire récemment dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la gestion de l’économie du pays sous la direction d’Aziz, chef de l’Etat mauritanien de 2008 à 2019.

Les avoirs bancaires de sa société de pêche IPR, une entreprise qui dit-on était exempte d’impôts sous l’ère Aziz, ont été gelés également. Le nom de Mohamed Lemine Ould Bowbatt vient s’ajouter à la liste déjà trop longue des personnalités soupçonnées de corruption et placées sous contrôle judiciaire.

Lesquelles personnalités comptent leurs rangs l’ex-président en personne ; des membres de sa famille et toute une cohorte d’anciens ministres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3621

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 27/08/2020 09:08 X

    Comment un pays peut il se développer avec des ordures voire des kouffars aux affaires. C'est étouffant et révoltant la situation en Mauritanie.

  • hayerim (H) 26/08/2020 19:42 X

    Un secret de polichinelle! Il n'est pas le seul dans le secteur de la pêche qui a fraudé. Tous avec l'es ministre des pêches ont fraudé la douanes avec des mauvaises déclarations à l'exportation (poulpes déclarés sardinelles, farines etc...) pour planquer les devises à l'étranger en plus de non paiement d'impôts. Et cela avec la collaboration des administrations (ministères) des finances et de la pâche.

  • chos (H) 26/08/2020 17:55 X

    Ayant les preuves statistiques officielles de l'Etat (SEO)/MEN/2001 puis MDRE et O.I. de l'OMVS/CILSS/91 d'avoir engagé et réussi 2 inititives sans le consentement de la Bureaucratie de l'Etat qui ont multiplié par 100 le nombre de bacheliers gratuits à cursus réduits dans 3 Maughataas de l'Adrar durant 11 ans successifs (1998 à 2008) et par 100 celui des aménagments irrigués en passant de 50 ha/an au Trarza par la SONADER à 50.000 ha/an. j'ai introduit un étude au C.R. de l'Adrar un étude 1er Cycle)le 15 Mars 2020 garante de l'ensignement secondaire gratuit pour compter du 1er Octobre 2020 et de 60 mlliardsUM/ à partir de 3 ans. Je demande au Chef de l'Etat en villégiature à NDB d'accepter mon audince pour lui exposer l'opportunité des réformes de l'enseignement et de l'Agriculture moerrne soulevée dans mon étude précitée. Devant rester à NDB durant un mois encore, je prie de communiquer cette réquêt à qui de droit. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .