26-08-2020 17:40 - Seyidna Aly Ould Md Khouna convoqué

Seyidna Aly Ould Md Khouna convoqué

Le Calame - La police chargée de la répression des crimes économiques et financiers vient à l'instant ( 26 août 2020 à environ 15 heures) de procéder à la convocation de l'ancien ministre de la fonction publique, Seyidna Aly Ould Mohamed Khouna qui était aussi président de la commission de réforme de l'UPR mise sur place par l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Comme beaucoup d'autres responsables de la décennie pendant laquelle Aziz était au pouvoir, le nom de Ould Mohamed Khouna est cité dans le rapport de la commission d'enquête parlementaire et sera alors auditionné dans cette enquête préliminaire. Seyidna Aly Ould Mohamed Khouna est l'un des rares ministres qui sont restés fidèles à l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

C'est lui qui a été choisi pour devenir le nouveau secrétaire général du parti unioniste démocratique et socialiste auquel il a adhéré avec d'autres anciens ministres comme Isselkou Ould Ahmed Izid Bih et Mohamed Jibril Niang et certains proches de Ould Abdel Aziz.

Sur un tout autre registre, le site Mourassiloun rapporte que la police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué des anciens directeurs généraux de la Sonimex tombée en faillite dans la dernière décennie.

Ainsi, Cheikh Zeidane (actuel directeur de la Camec) Debbe Ould Zein (actuel directeur de la Cnam), Mahfoudh ould Agatt et El Mourteji Ould El Wavi auraient été convoqués.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4191

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zombie (H) 27/08/2020 00:45 X

    Logiquement cette barbe en temps de croyance normale ça place c'est à la mosquée mais pas dans la politique. J'espère après avoir interpellé tous ces voyous nous deviendrons enfin un pays.

  • hayerim (H) 26/08/2020 19:51 X

    Et les projets financés dans différents secteurs (agriculture, santé,Pêche,( par exemple 20 Millions de dollars pour la pêche) par les bailleurs BM, BAD, UE et autres pays, on ne les audite pas pourquoi? C'est de l'argent public détourné par les différents ministres et leurs acolytes et pas seulement Aziz,qu'il faudrait aussi remettre dans les caisses de l’état. Le contribuable ne peut continuellement être la vache à lait de ces traitres.