27-08-2020 00:00 - Le président de la CNDH se réunit avec les autorités régionales de Dakhlet-Nouadhibou

Le président de la CNDH se réunit avec les autorités régionales de Dakhlet-Nouadhibou

AMI - Le président de la Commission nationale des droits de l’homme, Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, a tenu, mercredi à Nouadhibou, une réunion avec les autorités régionales, consacrée à la vulgarisation de la nouvelle approche de la CNDH axée sur l’économie et le social.

Au cours de rencontres avec divers responsables, dont le wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, le président de la CNDH a indiqué que la nouvelle approche développée par la commission consacre les droits de l’homme dans le domaine économique et social.

Selon Me Bouhoubeyni, l’accent mis sur les aspects économiques et sociaux est le fruit d’une tournée de la CNDH à travers le pays, dont le but était d’examiner de près les problèmes des citoyens.

Le président de la CNDH a indiqué que sa commission a entamé le travail sur l’axe socio-économique à travers le partenariat qu’elle a engagé avec la délégation générale à la Solidarité nationale et à la Lutte contre l’exclusion (Taazour).

L’objectif de l’accord est de relever les défis liés à la promotion des droits sociaux et économiques des groupes cibles, notamment en matière d'accès à l'eau potable et aux autres services sociaux de base (santé, éducation, etc.).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1932

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • CLNMYN (H) 27/08/2020 09:12 X

    Moi je sais que vous etes très fort, vous avez le verbe facile, vos engagements sont jamais respectés , on a travail en semble de près

  • chos (H) 27/08/2020 08:06 X

    La Capitale économique a soif a cause de la fuite inopinée du contractant israélien choisi par Aziz avant terme du contrat de l'adduction d'eau de mer déssalée. Nouadhibou détruit comme le reste du pays ses ressources humaines à 95% suite à la non exécution de l'enseignemnt gratuit réducteur du Cursus réduit Cerveaux Oasis proposé pour compter du 1er Octobre 2020. Nouadhibou au lieu de quémender a l'opportunité de s'inspirer de l'initiative actuelle Debango d'Agadir pour engager un projet créateur de300.000 emplois en phoeniciculture emplois objet de mes 40 lettres ouvertes sans réponse à l'ancien Président. Excllence ouvrez nous vos audiences. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .