27-08-2020 07:00 - Ould Wavi entendu sur l’affaire trouble de la liquidation de la Sonimex

Ould Wavi entendu sur l’affaire trouble de la liquidation de la Sonimex

Mauriweb - Mourtéji Ould Wavi a été auditionné par la brigade de répression des crimes économiques et financiers ce mercredi 26 août sur la liquidation de la Société nationale d’import et d’export (Sonimex) qu’il a eu à diriger par le passé, rapporte notre confrère arabophone mourrassiloun.com.

Trois autres anciens DG de la boite ont été auditionnés. Il s’agit de Cheikh Ould Zidane l’actuel directeur de la CAMEC, Adebba Ould Zein l'actuel DG de la CNAM, et Mahfoudh Ould Agatt, précise mourrassiloun.

L’enquête judiciaire sur la liquidation de la Sonimex entre dans le cadre de l’enquête sur la gestion de l’économie mauritanienne sous le magistère d’Aziz président de la République islamique de Mauritanie de 2008 à 2019.

La liquidation de la Sonimex annoncée dès 2017 et qui a eu lieu en 2019. Des trous de 14 milliards anciennes ouguiyas et 18 milliards d’anciennes ouguiyas constatés respectivement en 2014 et 2016 ainsi qu’une diminution du capital de la société sont les raisons qui ont à la mise en liquidation selon les officiels sous le règne d’Aziz.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3341

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • angenoir (H) 27/08/2020 16:36 X

    Nous voulons juste savoir comment on est arrivè là ?

  • pecos (H) 27/08/2020 10:47 X

    Affaire Sonimex ou thazhabout echriv Moulaye El Arby. certains se demandent pourquoi pas lui. Les enquêteurs savent de quoi il retourne. DG parti de la sonimex avec les félicitations du conseil d'administration laissant dans les caisses un excèdent de plus de douze milliards d'ouguiyas anciens et un stock de plusieurs centaines de tonnes en thé sucre et riz. son seul tort avoir décliné un poste de conseiller au prés du premier ministre alors il signa sa fin liberté et le début d'une chasse à l’homme . les chasseurs d’hier sont devenus les gibiers d’aujourd’hui.pour ceux qui le connaissent plus CLEAN que lui tu meurs.