27-08-2020 09:12 - Brakna: La caravane parlementaire se réunit avec les agriculteurs et éleveurs

Brakna: La caravane parlementaire se réunit avec les agriculteurs et éleveurs

AMI - Une caravane parlementaire comprenant des députés de l’UPR, de la majorité et de l’opposition, en tournée dans les wilayas de la vallée, a tenu, mercredi à Aleg, des réunions avec le wali, le président du conseil régional, des maires du Brakna, des chefs de services régionaux et des agriculteurs et éleveurs du Brakna.

Le wali, M. Mrabih Rabou Ould Bounena Ould Abidine a souhaité la bienvenue dans la wilaya aux parlementaires et salué leur initiative visant à s’enquérir de près des problèmes des citoyens.

S’exprimant pour l’occasion, le chef de la délégation, M. Sidney Sokhna, a précisé que ses collègues et lui, sont venus s’enquérir sur place, des problèmes des populations pour trouver des solutions.

« Des rapports détaillés sur les doléances des populations et leurs problèmes seront élaborés par des experts spécialisés. Et nous en tant que parlementaires, nous allons nous occuper de leur suivi jusqu’à ce qu’ils soient définitivement résolus ».

Des intervenants ont vivement loué le soutien accordé par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, aux agriculteurs dont les cultures étaient endommagées par les pluies. « Sans ce soutien et cette solidarité, la campagne hivernale n’aurait pas lieu ».

D’autres intervenants ont salué l’initiative de cette caravane, la première du genre dans l’histoire du pays et sur laquelle ils fondent d’immenses espoirs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1741

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • CLNMYN (H) 27/08/2020 16:09 X

    Dites mois monsieur le président ; ces pauvres paysans pourquoi on les laisse pas en paix sur leurs terres qui la cultives et gagnent peux d’argent pour vivre, et en plus pour quoi l’état ne vient pas en aide pour s’sécurisé leurs terres ainsi financier leurs champs sous forme de crédit agricole ( CDD, taazour , et autres) la Mauritanie appartient à tout les mauritaniens ; toute les familles mauritanienne ont des enfant et cousins métisse . Le mal et l’injustice touchera tout le monde …. Mes frères et sœurs ceux qui sont fort aujourd’hui sont faible demain voir le passe (hier) mohamed abdel azziz …. Faites attention la richesse est temporaire ainsi la vie, mais la réputation est éternelle… Pensez a vos frères, sœurs et amis et le principe de l’islâm Que allah protège notre pays amine

  • Hammejerel (H) 27/08/2020 12:07 X

    Une caravane de "dougourou = portefaix" qui n'inspire aucune confiance car composée de "dépités" nommés et dirigée par quelqu'un qui a goûté à tous les régimes et partis de la RIM ( Ppm, Prdrs, Adil, Upr ...).N'est il pas le moment d'arrêter et commencer le repentir avant qu'il ne soit trop tard. Toute chose ici bas a une fin. Pendant que les terres ancestrales sont razziées, pourquoi n'en parle t on pas pour apaiser des tensions qui peuvent mettre feu au poudre ? Les autorités, comme du temps des razzias, arrachent des terres aux pauvres paysans pour les donner à d'autres sans aucune procédure légale. En plus de la pure razzia, les bénéficiaires vont obtenir des crédits non remboursables des institutions publiques ( UBD, UNCACEM, CDD ...) A ce que je sache nous sommes bien dans une terre d'islam, une religion de paix qui bannit le mensonge et le vol. Paradoxalement, les colons, des étrangers, des mécréants de surcroit, ont clairement défini, dans un supplément du journal officiel n*52 du 18 Mars 1911, les droits de propriété des "Kolade" dans le chemama en tenant de la tenue traditionnelle. Le mot d'ordre est d'exproprier de razzier, comme dans la jungle, c'est la raison du plus fort. Jusqu'à quand ?

  • lass77 (H) 27/08/2020 09:32 X

    Ce qu'on attend des députés c'est de voter des lois contre toute acquisition des terres agricoles par des étrangers ni par des véreux sans accord et intérêt des propriétaires.