27-08-2020 15:40 - Ould Abdel Aziz a carte blanche pour tenir sa conférence de presse

Ould Abdel Aziz a carte blanche pour tenir sa conférence de presse

Mourassiloun – Les autorités mauritaniennes autoriseront l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à organiser sa conférence de presse, prévue ce jeudi 27 aout courant, dans la soirée, a affirmé une source généralement bien renseignée.

Une sortie médiatique qui avait été programmée auparavant, le 18 aout passé, mais qui avait été finalement reportée à une date ultérieure, après la convocation pour audition, de la police chargée des crimes économiques et financiers, de l’ex Chef de l’Etat.

L’opinion publique s’attend à ce que cette conférence de presse soit une occasion pour Ould Abdel Aziz pour assurer sa propre défense contre les soupçons qui pèsent sur lui, notamment pour les sources de ses richesses et sa gouvernance de la décennie passée ainsi que ses ordres donnés aux ministres et autres responsables, en plus des questions pressantes que les journalistes devront soulever.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4514

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • yawonni (H) 27/08/2020 21:45 X

    Cet ex président a encore devant lui le parquet. Il sait que la bas il a à répondre. Qu il reflechisse dans ses dire lors de sa conférence ou confession

  • angenoir (H) 27/08/2020 16:40 X

    Non sa conférence de presse ne devait pas être autorisée , que va t il dure qye l'on sait pas ?

  • Salem Vall (H) 27/08/2020 16:25 X

    Elle (la conférence) lui sera surtout fatale plus que les questions de la police. Les journalistes doivent être compétents et poser des questions telles comment il se compare par rapport à l’ensemble de ses prédécesseurs en terme d’enrichissement, de salaire, celui de sa progéniture, est-ce qu’il peut donner un chiffre approximatif de ses richesses en Mauritanie et à l’étranger...etc, ils doivent l’interroger sur ce qu’il sait sur les richesses de son ancien ami et de tous les autres, les nouveaux hommes et les anciens, Bouamatou compris. Il y’a beaucoup d’ombres et le peuple doit savoir. En définitive, c’est l’occasion pour vous les journalistes d’être, pour une fois, à la hauteur de votre mission. Vous êtes observés. Les questions sans intérêt ou intéressées, les gens les connaissent et y’en a marre

  • Marrakech (F) 27/08/2020 16:08 X

    Il n'a pas daigné répondre aux questions lors de sa garde à vue mais il va s'exprimer devant la presse ? ? ?