27-08-2020 15:44 - Mauritanie : le parti au pouvoir salue l’engagement des avocats à défendre les intérêts du peuple

Mauritanie : le parti au pouvoir salue l’engagement des avocats à défendre les intérêts du peuple

Saharamédias - Le président de l’union pour la république, parti au pouvoir, a déclaré mercredi soir que la Mauritanie a franchi des pas importants et décisifs dans le processus de transparence et la lutte contre la corruption dans l’histoire du pays et même de la région, considérant que la création de la commission d’enquête parlementaire a fait l’unanimité au sein de la classe politique et a été très favorablement accueillie par les mauritaniens.

L’UPR, dans un communiqué publié, a salué l’engagement des avocats à défendre les intérêts du peuple pour recouvrer ses biens, et souligné l’importance des relations de confiance entre le pouvoir et l’ordre national des avocats et la neutralité du parti dans les élections de l’ONA.

Le président de l’UPR a également salué ce qu’il a appelé la crédibilité du processus qui s’est réalisé grâce à l’application, pour la première fois dans l’histoire du pays, de la séparation des pouvoirs et les décisions et mesures qui ont suivies au niveau de l’exécutif et du judiciaire.

Ould Taleb Amar a encore dit que le parti est cohérent avec l’approche calme du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani à l’endroit des acteurs politiques qui a permis une coordination entre les partis de l’opposition et ceux de la majorité représentés au parlement s’agissant des grands dossiers du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1225

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamadel (H) 28/08/2020 08:39 X

    c’est L'UPR ce parti de voleur qui a aidé al la mise en place de ce système qui a emporté tout notre baitoul ne laissant rien au peuple