27-08-2020 21:45 - Rencontre entre le président Ghazouani et le député Ould Kherchi : une relation de confiance

Rencontre entre le président Ghazouani et le député Ould Kherchi : une relation de confiance

Le Courrier du Nord - De sources bien informées, le Président Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani reste confiant au dévouement du célèbre Homme d’Affaires Mohamed Yahya Ould Kherchi, contrairement à ce que pensent les adversaires politiques du député de Nouakchott, et Dieu sait qu’ils sont nombreux puisque l’homme, jouissant du suffrage des électeurs dans cette importante circonscription, est à son troisième mandat depuis 2006 !

Cette nouvelle s’est nettement confirmée par la réception, la semaine passée, de Ould Kherchi à la Présidence, honoré par une longue audience de près de deux heures, et ce malgré les préoccupations énormes du Chef de l’État.

Une occasion pour l’ex vice-président de l’Assemblée nationale et ex président du groupe parlementaire de l’Union pour la République (UPR), jusqu’à la fin de son mandat d’un an arrivé à terme en octobre 2019, d’échanger avec le président de la République sur les questions d’intérêt national.

Il faut rappeler que le député de Nouakchott, avant les dernières élections présidentielles, avait largement contribué à l’élection de son candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani. Ould Kharchi, qui présidait un important groupe parlementaire, avait été le seul à être honoré par une visite du candidat Ghazouani, accompagné de son staff de campagne, dont 7 ministres.

Il va sans dire aussi que la relation amicale entre les deux hommes n’est pas récente et qu’elle résistera, incha Allah, aux soubresauts de la politique politicienne qui sert souvent de Cheval de Troie pour certains ! La rencontre de la semaine dernière fait suite à plusieurs autres devenues de tradition, tant le Chef de l’Etat a confiance en ce député et homme d’affaires dont l’avis avisé lui est précieux.

Brahim. M. Sneiba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2790

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Terrier (H) 28/08/2020 01:11 X

    Même aveugle un chef sur les traces d’une colonne motorisée ennemie ne s’introduisera pas de la sorte dans un canyon ! L’amateurisme des officiers chefs d’escadron a joué fort sur le moral de la troupe à l’époque et a occasionné énormément de dégâts humains et matériels ! Moukhabatatt (H) vous voulez probablement parler de la bataille de Boujertala ou Haidala dit-on s’est particulièrement illustré ...

  • Ahmedabdallah (H) 27/08/2020 22:04 X

    Arrêtez de mentir Brahim Sneiba! Dites simplement que le général Ghaz est un grand trouillard qui ne peut vivre en sachant que des hommes reputés toujours fidèles à Aziz continuent d'ouvrir leurs grandes gueules! Tout le monde a lu la récente interview de ce lugubre personnage de Ould Kerchi! Ghazouani est vraiment un faible et un fébrile; il a aussi reçu Bodiel pour acheter la "conscience" Fougu'ndiay de celui-ci! Je parie que dans quelques jours le général Ghazouani recevra Isselkou Ould Izidbih pour le même objectif, puis il récevra aussi monsieur Takooullah Eida, ainsi de suite! De sorte que dorénavant tout premier politicard venu qui voudra être réçu au palais ocre n'a qu'à faire une petite déclaration de soutien à Aziz, et le tour sera joué! Quelle lâcheté, Ghazouani!!!

  • hamaodo (H) 27/08/2020 21:48 X

    brahin SNEIBA c'est quoi ça?