28-08-2020 00:12 - Mauritanie : La CEP est créée pour diaboliser l’ex-président (Aziz)

Mauritanie : La CEP est créée pour diaboliser l’ex-président (Aziz)

Al-akhbar - L’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a indiqué que la Commission d’Enquête Parlementaire (CEP) a été créée pour le diaboliser.

Mohamed Ould Abdel Aziz qui était dans la soirée en conférence de presse à son domicile à Nouakchott a estimé aussi que les membres de la CEP "n’ont aucune crédibilité et parmi eux, il y a des membres de l’opposition qui entretiennent des liens avec l’étranger".

L’ex-président a cependant dans le même contexte nié avoir "ordonné durant sa décennie de règne la réalisation de projets en dehors des lois en vigueur".

Mohamed Ould Abdel Aziz a aussi dénoncé la "divulgation des détails de l’enquête" de la police des crimes économiques "dans les réseaux sociaux pour le qualifier de corrompu et de premier criminel du pays aux yeux de l’opinion".

L’ex-président s'est dit également traité de manière discriminatoire par les enquêteurs de la Police des crimes économiques : "Mes coaccusés ont subi chacun une vingtaine de minutes d'audition, alors que l’ex-président, qui est protégé par la Constitution, a été entendu pendant 36 heures d’horloge et détenu durant 5 jours", a-t-il affirmé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 4259

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • hamadel (H) 28/08/2020 14:02 X

    vous et vos opportunistes aviez créée une grande marche qui s'appelait en hassanya= laa lil karahiya pour diaboliser Biramdahabeid (l’intègre) qui est dans son droit le plus absolu faut pas oublier c'est votre tour chez le coiffeur

  • angenoir (H) 28/08/2020 11:44 X

    Ce MR ne mèrite que la prison, qu'il nous rende tout ce qu'il a volè et aille définitivement pour le restant de sa vie en prison .

  • habouss (H) 28/08/2020 10:29 X

    Rien de nouveau à mettre sous la dent ! La CDP tant attendue a accouché d'un petit Arr. Au passage à t-il parlé en français ? Il faut d'autres arguments sinon avec ce vaste désert à votre disposition, vous y crierait à l'aise sans une oreille attentive. Sauf pour votre respect monsieur le président homme d'affaires de tous les temps, retournez les biens mal acquis très disséminés parmi vos proches et clientèles vous serez en parti pardonné.

  • wakhty (H) 28/08/2020 09:57 X

    COMMENT DIABOLISER UN DIABLE . MAIS C'EST BIEN LUI SATAN (CHEITANE)

  • doum (H) 28/08/2020 09:16 X

    Puisqu'on renoue, après votre décennie de malhonnêteté, à ce qui ressemble à une vrai démocratie, vous avez eu l'opportunité de vous exprimer. Chose qui n'est jamais arrivé face à vos vrais contradicteurs sans que vous envoyer votre garde prétorienne. Sachez une chose Mr, vous n’êtes pas la Mauritanie. Il n'y plus de monarchie ancestrale. Rendez simplement tout ce que vous et vos acolytes avez volés, jusqu'au centime près. Les voiles sont levées, plus personne ne vous suit. Face à vos méfaits économiques, vous méritez une analyse psychologique professionnelle pour mettre un mot sur ce que vous avez et ignoré sans doute vous même. Moi n’étant pas psy, je soupçonne le narcissisme. Je vous suggère une consultation. Wa salam.

  • pyranha (H) 28/08/2020 08:36 X

    Cette RIM est très bizarre, voilà un type sans dignité, au lieu de te suicider ou au moins de la fermer,tu ergites devant des preuves qui ne méritent aucune enquête. S'aurait été un état sérieux c'est au poteau directement et l'exécution que tu mérite.Avec tes airs de têtu que tu as ,tu n'es en réalité qu'un lâche (***) doublé d'une crapule.

  • Stop voleur (H) 28/08/2020 08:20 X

    Quand on est un Vo....eur il faut se taire un vaurien un traitre qui a vendu son pays et pillé toute sa Richesse . que le BON DIEU NOUS DEBARRASSE DE AZIZ ET SES COMPLICES. AMINE YA RABI.

  • Marrakech (F) 28/08/2020 07:02 X

    Il s'est lui même diabolisé !

  • samboy (H) 28/08/2020 06:29 X

    ce type n'a pas de vergognes.

  • elhousseinou (H) 28/08/2020 04:17 X

    Il n y a pas de combat Ghazouani Aziz Ghazouani est le Président de tous Mais les députés qui voulaient un 3e mandat er qui avaient mobilisé toute la Mauritanie des semaines durant au Palais des Congrès sont déçus ajoutés à ces derniers les policiers mécontents de Aziz parceque la Police est le bébé de Feu Président Ely Aziz les avait mis sous cloche en créant la compagnie de sécurité routière connue sous le nom de Misgharou ajoutés à ceux là l'opposition Tawassoul et L'UFP que Aziz ne supportait pas alors cette mayonnaise allait le tâcher Ghazouani est loin de tout ça il est Président de tous que ceux qui cherchent le confrontement entre les deux hommes seront déçus,ils ont risqué leurs vies et se respectent mutuellement mais la Cour cherche toujours à attiser le feu

  • morelam (F) 28/08/2020 02:29 X

    Aziz contact BIRAM IL te Dira comment trainer avec les enqueteurs chacun son tour chez le coiffeur AZIZ fais toi un bon ZOULU.