29-08-2020 11:44 - Mauritanie : Total attribue un contrat de relevés sismiques 3D à Shearwater GeoServices

Mauritanie : Total attribue un contrat de relevés sismiques 3D à Shearwater GeoServices

Agence Ecofin - Dans le but de poursuivre ses travaux de développement dans le prolifique bassin offshore de la Mauritanie, Total vient d’attribuer un contrat de relevés sismiques 3D à Shearwater GeoServices.

Ce dernier utilisera l’une des technologies les plus précises de l’industrie pour l’exécuter. Vendredi, la société norvégienne Shearwater GeoServices a annoncé avoir obtenu un contrat de livraison de données sismiques 3D de la part de Total Mauritanie. Les travaux dureront deux mois et demi et devraient être achevés avant la fin de l’année.

Ils couvriront une superficie de 6 000 km2, à travers les blocs en mer C15 et C31, en utilisant une configuration Flexisource à remorquage ultra-large, la plus grande triple source d’acquisition linéaire à ce jour.

La société devra également analyser et livrer les résultats de l’enquête dans les meilleurs délais. Pour cela, elle emploiera un traitement Fast Track rendu possible par la technologie Reveal, dont elle détient les brevets. Ce programme sismique 3D viendra s’ajouter à d’autres activités récentes de Shearwater en Afrique de l’Ouest.

En Mauritanie, Total est présent sur les blocs en mer C7, C9, C15, C18 et C31. Les blocs C15 et C31 objets de la nouvelle campagne sont opérés à 90 %.

Olivier de Souza





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 1189

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)