30-08-2020 08:29 - Les employés de Mauritrac-CAT : lettre ouverte aux Etablissements bancaires

Les employés de Mauritrac-CAT : lettre ouverte aux Etablissements bancaires

Les employés de Mauritrac-CAT - Messieurs,

Nous venons par cette présente nous plaindre de restrictions bancaires des dites banques (ATTIJARI, SGBM, BMCI...) de ne plus nous accorder de crédits sociaux dans le contexte de crise économique actuelle tout en étant des clients dont les comptes sont domiciliés et nos salaires virés régulièrement dans ces banques depuis plusieurs années.

Parmi nous, certains ont souscrit plusieurs fois à des prêts dont les échéances ont été respectées et les sommes dues totalement remboursées.

Nous demandons simplement le rétablissement de nos droits, conformément à la réglementation en vigueur, en bénéficiant des différents services bancaires comme toutes les entreprises de la place.

Ceci nous permettrait de finaliser nos différents projets sociaux et consolider la stabilité de nos foyers.

Espérant une issue favorable à notre requête,qui représenteraitun épanouissement social majeur pour nous, nous vous adressons messieurs nos sincères salutations.

Les intéressés

Nouakchott le 25/08/2020





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3043

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habousse (H) 30/08/2020 14:27 X

    Il ne faut pas les qualifier de Banques! C’est beaucoup plus des boutiques qu’autre chose. Vous acceptez que leurs salaires soient domiciliés, vous leur prelevez des frais de tenue de compte et vous n’êtes même pas en mesure de leur accorder le moindre credit?! Quel est leur souci ? leur niveau de risque ?