30-08-2020 13:06 - Les ambassadeurs des USA et de l’Allemagne les hôtes à diner de l’ancien sénateur O. Gadda

Les ambassadeurs des USA et de l’Allemagne les hôtes à diner de l’ancien sénateur O. Gadda

Saharamédias - L’ancien sénateur Mohamed O. Gadda a organisé, dans la nuit de samedi à dimanche à son domicile, un dîner en l’honneur des ambassadeurs américain et allemand en Mauritanie, Michael Dodman et Dr. Gabriela Guellil, en présence de l’homme d’affaires mauritanien Mohamed O. Bouamatou, et l’ancien président du patronat Ahmed Baba O. Ezizi.

Dans un entretien téléphonique avec Sahara Medias, l’ancien sénateur a dit qu’à travers cette réception, il entendait remercier les ambassades américaine et allemande pour le soutien qu’elles lui ont témoigné pendant sa détention.

« Les deux ambassades, a dit l’ancien sénateur, m’ont apporté l’appui humain et juridique tout au long de mon séjour en prison ».

Mohamed O. Gadda avait été emprisonné vers la fin du mandat de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz pour s’être engagé dans le mouvement mené par le sénat rejetant les modifications constitutionnelles de 2017.

Quant à l’homme d’affaires mauritanien, Mohamed O. Bouamatou, il avait vécu en exil pendant 10 ans, harcelé qu’il a été par l’ancien régime qui avait d’ailleurs émis un mandat d’arrêt à son encontre.

Mohamed O. Bouamatou avait regagné la Mauritanie il y a quelques mois après avoir été blanchi de toutes les accusations portées contre lui.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2852

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Marathon NDB (H) 30/08/2020 15:09 X

    Honorable Sénateur O. GHADDE je fais partie des mauritaniens heureux de ce dîner et de cette rencontre et dirai GLOIRE À ALLAH et DIEU MERCI !!!

    En effet le MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU a toujours sensibilisé dans un cadre humanitaire leurs Excellences les Ambassadeurs des pays partenaires de notre marathon sur les cas des mauritaniens dans le besoin comme par exemple :

    1 - : Son Excellence M. Sidi Cheikh MOHAMED ABADALLA en résidence surveillée à Lemden,

    2 - : Mohamed MKHEITIR que la rue voulait pendre,

    3 - : M. Biram DAH ABEIDE en prison malade,

    4 - : M. Mohamed BOUAMATOU de BSA,

    5 - : M. Mohamed DABAGHE de BSA,

    6 - : Vous Honorable Sénateur GHADDE,

    7 - : Et d'autres dans le besoin.

    Je vous dispenserai de citer les noms et nationalités des Ambassadeurs qui dans la discrétion et dans un cadre humanitaire ont agit, ont encouragé notre action et ce côté humanitaire de notre marathon.

    Les actions humanitaires et surtout discrètes de notre marathon nous ont toujours ouvert les portes des Ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires accrédités en République Islamique de Mauritanie.

    Mohamed HAIDARA

    Directeur Général du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU

  • hamaodo (H) 30/08/2020 14:56 X

    il aurait ete plus judicieux d'inviter deux a trois imams de mosquées et de faire des dons;cela ressemble a une intelligence avec une puissance étrangère et passible de jugement.

  • hamaodo (H) 30/08/2020 14:54 X

    ces gens sont des complexes et des parvenus et ne sont pas loin de aziz;y'a 29 ANS leurs pères n'avaient rien du tout;et du m'as tu vu? maintenant;un dîner prive est un diner prive comme l'a dit maham

  • benjix (H) 30/08/2020 14:53 X

    Et comme a dit mon frére maham68. un dîner privé doit rester privé.

  • benjix (H) 30/08/2020 14:37 X

    Pour le premier vous vous rappelez tous des dangereux messages vocaux qui avaient réellement menaçés la stabilité du pays et pour le second son exil etait volontaire avant qu'il n'ai maille à patir avec la justice mauritanienne.ses relation avec william bourdon qui lui a ouvert son reseau des spheres mediatiques parisiennes.qui à beaucoup nuit à la repitation de la mauritanie.des gents qui trainent des casseroles qui'ils invitent les des ambassadeurs des usa et d'Almagne on s'en fout eperdument nous autres citoyens lambda.

  • maham68 (H) 30/08/2020 13:55 X

    Un dîner privé doit rester privé.