30-08-2020 18:16 - Placé sous contrôle judiciaire Moktar Djay reprend son passeport le temps d’une visite à l’étranger

Placé sous contrôle judiciaire Moktar Djay reprend son passeport le temps d’une visite à l’étranger

Mauriweb - Les autorités ont remis son passeport à Moktar Djay pour qu’il conduise une délégation de la SNIM à l’étranger, apprend-t-on de source digne de foi.

L’ADG de la SNIM - ancien ministre de l’Economie et des Finances soupçonné de corruption, placé sous contrôle judiciaire, cuisiné cinq heures durant ce samedi 29 août par la brigade de répression des crimes économiques et financiers- va devoir remettre son passeport aux autorités après ladite visite de la délégation de la SNIM à l’étranger. Car l’enquête judiciaire sur les soupçons de corruption qui pèsent contre lui reste en cours.

Ould Djay a été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur les crimes économiques et financiers perpétrés sous le règne de Mohamed Ould Abdel Aziz dont il était le ministre de l’Economie et des Finances.

Sa mise sous contrôle judiciaire reste préjudiciable à la SNIM dans la mesure où elle a entrainé une suspension du décaissement d’un prêt de 59 millions $ accordé à la société minière par la Banque européenne d’investissement (BEI). Le prêt en question est destiné à financer le projet phare du dragage du port minéralier de la SNIM.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 12
Lus : 4286

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • lass77 (H) 01/09/2020 22:07 X

    Je vous avais dit ici plusieurs fois que tout ça est uné écran de fumée. La Mauritanie ne s'est souciée du vol et le pillage des ses deniers publics. Ce Monsieur, dans un pays où régnait justice ne merite pas de diriger quoi ce soit. Placé sous contrôle judiciaire, il continue de diriger une entreprise publique et continue sa gabegie et corruption. J'ai encore la gorge serrée que ce monsieur ait dit que la Mauritanie mettait ses ressources et richesses à la disposition des pays Arabes. Il ne reste plus rien à prouver.

  • Marrakech (F) 31/08/2020 16:03 X

    Pourquoi tant d'égards envers une personne connue et reconnue pour sa malhonnêteté ?

  • fournaise (H) 31/08/2020 00:55 X

    Moktar Djay détient de nombreux secrets, c’est la boîte noire AZIZ .C'est pourquoi il est si important pour ghazouany de le garder d’ailleurs les enquêteurs sont encore entrain d’exploiter les données de cette Boite Noire qui contienne de précieuses informations

  • angenoir (H) 30/08/2020 23:27 X

    Qu'attend le président pour le débarquer?

  • leguignolm (H) 30/08/2020 23:12 X

    Je suis pressé de voir le lendemain de cette décision !

  • habouss (H) 30/08/2020 23:05 X

    Vous voulez votre argent ou pas ? Il faut laisser cette fabrication de Ould Abdel Aziz libre de voyager pour montrer comment comment démêler tous ces montages financiers faits par de rustres voleurs. On verra encore ce monsieur faire des aller et retour, il est en mission de remettre à l'état tout cet argent planqué par des amateurs.

  • kangourou (H) 30/08/2020 22:16 X

    On est où là, comment un homme sous control judiciaire peut-il être autorisé à voyager ? Et s’il ne revenait pas ? C’est peut être le but recherché ! C’est vraiment «  une mascarade de justice «  comme dirait l’autre.. qu’on arrête ce mauvais feuilleton. Dans d’autres pays ( l’Algerie) à côté, on n’a pas eu besoin d’une cep, enquête de police, des ministres et premiers ministres ont été arrêtés et placés en détention immédiatement, pourquoi pas ici. Sans doute parce que on n’est très respectueux des droits des gens, mon œil.

  • filsdepauvre (H) 30/08/2020 22:11 X

    On demande à notre Justice de traiter les gens de façon égalitaires autrement dit ,Ceux qui ne peuvent pas sortir ils doivent rester au Pays .

  • Hammejerel (H) 30/08/2020 19:51 X

    En Mauritanie, le ridicule ne tue pas; on en vit. Si le ridicule tuait, les rues seraient jonchées de cadavres. Sommes-nous aujourd'hui gouvernés ?

  • Nathaliekoah 2 (H) 30/08/2020 19:16 X

    Quel pays? Un autre cadre ne pouvait pas conduire cette délégation? Est-il un surhomme? -

  • doum (H) 30/08/2020 19:11 X

    C'est la blague du siècle!!! Au lieu d’être remplacé, qu'on lui donne donc une promotion. Vice président!!! DG d'une entreprise mondiale, sans un seul diplôme reconnu, sans compétence pour ceux qui le connaissent réellement, on gère la SNIM en Mauritanie comme on gère une boutique de Chinguitti. Bravo les responsables, pour cette farce qui continue.

  • Destroyer (H) 30/08/2020 18:50 X

    On envoie encore ould djay en missions. Finalement l'acharnement n est que contre Aziz pour l abattre politiquement.hmmmm On vient de comprendre le jeu de ghazwani