31-08-2020 07:00 - Plainte contre Diko Hanoune par Moustapha Camara, président de Tounka Lemou Kofo

Plainte contre Diko Hanoune par Moustapha Camara, président de Tounka Lemou Kofo

Tounka Lemou Kofo - Vincent Diko Hanoune mis en examen par le Parquet de Paris pour diffamation publique sur le réseau social Facebook envers Moustapha Camara, président du forum Démocratie Islamique et de Tounka Lemou Kofo.

Condamné en 2018 pour diffamation par le tribunal de grande instance de Paris pour diffamation, Vincent DIKO dit DIKO Hanoune est de nouveau mis en examen par le parquet de Paris pour diffamation comme si la première condamnation ne lui a pas suffi comme avertissement.

Il sera convoqué très prochainement devant la justice française pour y être jugé.

Ce nouveau passage obligé devant la justice est consécutif aux propos injurieux et diffamatoires qu’il a tenu sur sa page Facebook en octobre 2018 envers Monsieur Moustapha CAMARA, président du forum Démocratie Islamique et de Tounka Lemou Kofo.

Si certaines personnes pouvaient laisser passer de tels propos, le président Moustapha Camara, soutenu par ses frères, a porté l’affaire devant les juridictions françaises.

La recevabilité de la plainte et la prochaine convocation de Vincent DIKO HANOUNE devant le TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE PARIS prouve la gravité de ces propos envers Moustapha CAMARA.

Comment peut-on se targuer d’être des droits de l’homme et descendre si bas par la calomnie, l’injure et la diffamation sur les honnêtes personnes en pensant être intouchable dans un pays des droits de l’homme.

N’acceptons plus de tels propos diffamatoires de la part de Vincent DIKO qui est coutumier des faits sur les réseaux sociaux sous prétexte de lutte contre l’esclavage en milieu soninké qui n’existe en vérité que dans son imaginaire. Nous espérons que justice sera rendue en faveur de Monsieur Camara Moustapha contre Vincent DIKO Hanoune.

Toutefois, avant le jugement, la présomption demeure également pour Vincent DIKO Hanoune.

Nous vous tiendrons de la suite qui sera donnée à cette affaire.

Service de communication Tounka Lemou Kofo





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2690

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moussel (H) 01/09/2020 02:23 X

    soninko laisse le monde tranquille qui ne connais pas que les féodaux soninko sont tous esclavagistes dicko hanoune a raison écoutez on est tous des mauritaniens on connait tout ce qui se passe dans les villages soninko dicko hanoune a parfaitement raison laissez les gens tranquille

  • Droit87 (H) 31/08/2020 10:49 X

    Mr Hanoune a raison chez nous les soninke Meme le cimeterre son sépare