31-08-2020 22:30 - Un avocat surpris par le contrat signé par le ministère des finances avec 60 avocats sans respect de la commande publique

Un avocat surpris par le contrat signé par le ministère des finances avec 60 avocats sans respect de la commande publique

Aqlame - Me Didi Ould Mohamed Cheikh, avocat à la cour, a adressé le vendredi 28 aout 2020, une lettre de protestation au ministre des finances, dans laquelle, il se dit «surpris par le procédé » par lequel, le Département a choisi un collectif d’avocats pour défendre les dossiers de l’actualité relatifs à des cas de corruption.

« Vous savez plus que moi, que la commande publique repose sur le principe de liberté d’accès à la commande publique, l’égalité de traitement des candidats et la transparence de procédure », indique le courrier.

« Si ce choix de collectif se confirme sans passer par la concurrence, je dirais tout simplement, qu’il y a discrimination faisant obstacle à l’accès libre à la commande publique et que les pratiques contre lesquelles nous luttons aujourd’hui, se perpétuent », fait remarquer la lettre.

L’État mauritanien a mandaté un collectif formé de 60 avocats pour «défendre ses droits», rappelle-t-on.

Le collectif dirigé par Me Ebety, nouvellement porté bâtonnier de l’Ordre National des Avocats (ONA) comprend des avocats venant d’horizons politiques divers dont d’anciens bâtonniers de l’ordre, telsque Me Diabira Maroufa, Me Diallo Yacoub, Me Mahfoud Ould Bettah, Me Hindi, Me Khalifa, etc..



Edité par Aqlame

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2875

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 01/09/2020 05:59 X

    Quel que soit le choix, il aurait été critiqué !

  • chos (H) 31/08/2020 23:51 X

    La Mauritanie détruit l’avenir scolaire de 95% de ses jeunes et peut engager cette année un avec ce montant enseignement gratuit garant du Bac trilingue à 16 ans Excellence ouvrez vos audiences.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr ...

  • maham68 (H) 31/08/2020 22:41 X

    Le ridicule ne tue plus dans ce pays.