01-09-2020 09:57 - «Charlie Hebdo» republie les caricatures qui en avaient fait la cible des jihadistes en janvier 2015

«Charlie Hebdo» republie les caricatures qui en avaient fait la cible des jihadistes en janvier 2015

RFI - «Charlie Hebdo» republie les caricatures qui en avaient fait la cible des jihadistes en janvier 2015.

«Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais», justifie le directeur de l'hebdomadaire satirique, Riss, dans le numéro dont la couverture reprend ces caricatures, en kiosques mercredi et accessible en ligne mardi à 10h TU.

Le procès de l'attentat qui a fait douze victimes dans la rédaction de «Charlie Hebdo» en janvier 2015 s’ouvre ce mercredi.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 2
Lus : 2290

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • medahmedd (H) 01/09/2020 22:41 X

    Je suis musulman, et je respecte les symboles et les dogmes de toutes les autres communautés du monde. A quoi bon rime une liberté de penser ou de s’exprimer consistant à mettre en colère des millions sinon des milliards de croyants à travers le monde ? Certes, si nous partons du principe sacro-saint que les hommes naissent libres et égaux, nous devons leur laisser la faculté de faire leurs propres choix. Cependant, si le code social universel a été inventé, c’est tout simplement pour éviter l’anarchie. Et malheureusement, la réponse à l’anarchie c’est l’anarchie ! Je sais que dans toutes les communautés il y a des imbéciles et des gens honnêtes ; et ça n’a rien à voir avec leur religion. Personnellement mon statut de musulman ne m’a jamais posé un problème de cohabitation avec les autres (non musulmans). Paradoxalement, c’est dans notre propre pays qu’il nous arrive d’avoir des désagréments, notamment avec la police judiciaire, les magistrats et autres supérieurs hiérarchiques dénués de scrupules et de préjugés moraux. Il est grand temps que nous sachions que l’Islam ne se réduit pas à ses cinq piliers mais que c’est également un mode vie, un comportement et un savoir vivre. Un musulman malhonnêtement intellectuel na rien compris à sa religion !

  • Oumar EL HAJ (H) 01/09/2020 12:11 X

    Vous êtes déjà couchés en enfer. La France qui a rayonné par des hommes savants, dont ceux du siècle des lumière, devient le premier ennemi des musulmans, pensant pouvoir arrêter la roue de la vie et la volonté divine. Se sont les enfants de charlie et de zemmour qui porteront l'islam et le défendront en france et en europe. Nul ne peut ternir la lumière d'ALLAH