02-09-2020 07:30 - UFP : Nouvelle composition du directoire

UFP : Nouvelle composition du directoire

Le Calame - A l'issue des travaux de son dernier congrès ordinaire dont les lampions viennent de s'éteindre, l'Union des Forces du Progrès à procédé à la désignation de son nouveau directoire.

Ainsi, sans grande surprise, le docteur Mohamed Ould Mouloud a été reconduit à la tête de la formation avec la conservation du Pr Lo Gourmo Abdoul et Mohamed Ould Khlil de leur poste respectif de premier et de deuxième vice-président.

Liste du nouveau directoire de l'UFP :

1. Président : Mohamed Ould Mouloud

2. Premier vice-président : Lô Gourmo Abdoul

3. Deuxième vice-président : Mohamed Ould Khlil

4. Troisième vice-président : Député Khalilou Ould Dedde

5. Quatrième vice-président : Kadiata Kamou

6. Cinquième vice-président : Baba Maréga

7. Secrétaire général : Diop Mamoudou

8.Premier Secrétaire général adjoint : Mohamed Maciré

9. Deuxième Secrétaire général adjoint : Mohamed Ould Salem

10. Président du Conseil National : Mohamed Ould Salek.

Pour rappel, l'Union des forces du Progrès connaît depuis quelques temps de fortes divergences internes qui ont commencé depuis 2013 et qui ont scindé la formation en deux clans fortement opposés dont l'un est celui de son président Mohamed Ould Mouloud et l'autre mené par trois figures emblématiques du parti qui sont le timonier Mohamed El Moustapha Ould Bedredine, la députée Kadiata Malick Diallo et Sidna Ould Mohamed.

Les premiers accusant les seconds de perturbateurs refusant d'obtempérer aux règlements et statuts du parti et les seconds accusant les premiers d'avoir dévié de la ligne et des principes fondateurs de la formation.

Ces incompréhensions sont certainement pour quelque chose dans le très mauvais résultat du parti à la dernière présidentielle ( moins de 3%) de 2019 malgré le soutien du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) d'Ahmed Ould Daddah.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2152

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ELVALLI (H) 02/09/2020 11:03 X

    Un Leader, un Parti qui ne souffrent pas du choix tribal ou éthniciste mais qui œuvrent pour une approche d’une République moderne, ouverte sans aucun complexe sur l’International, égalitaire et démocratique. Respect pour l’UFP à travers le choix judicieux de son Président et de son premier vice-président-dirigeants-intellos-intègres et respect pour l’histoire de ce Parti dans sa lutte constante pour souder notre Nation et libérer notre République. La contestation ou la fronde interne est un signe de bonne santé démocratique autant rassurant sur l’avenir du Parti que cette fronde est menée par de grands dirigeants que personne ne supposait capables de tirer à boulets rouges sur le candidat du Parti lors d’une élection présidentielle capitale. L’Etat, son Administration politico-financière, son Armée, sa Police et ses laudateurs suffisaient comme ennemis prêts à tout pour étouffer ce Parti et ses leaders. L’Histoire d’un Parti est comme la marche d’un bébé lors de ses premiers pas, il chute et il se remet à marcher…

  • elhousseinou (H) 02/09/2020 10:22 X

    Eux qui prônent démocratie doivent balayer devant leur porte Ould Maouloud Président à vie avec la catastrophe des présidentielles Refuser les voies discordantes par une exclusion des cadres Combien y avait Il de congressistes