01-09-2020 11:34 - UPR : la rumeur sur la non candidature du président est un mensonge

UPR : la rumeur sur la non candidature du président est un mensonge

Essahraa - Le porte-parole de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, Sidi Amar Ould Cheikhna , a qualifié les rumeurs selon lesquelles, le président Ghazouani ne compte pas briguer un 3e mandat, de simple montage et de propagande malveillante aux desseins découverts.

Les sources de ces tintamarres sont connues, a-t-il déclaré, affirmant qu’il s’agit d’une tentative orchestrée par des parties, sans les citer, afin de brouiller la "détermination et la volonté de Son Excellence le Président de la République de réaliser son projet de société".

Ce qui s’est passé est une "tentative désespérée qui reflète le niveau de frustration et d'échec dans lesquels ces gens pataugent, au moment où le peuple, ses institutions, ses partis et ses élites expriment leur adhésion et soutien au Président de la République, a-t-il ajouté.

Une source autorisée avait confirmé à Essahraa Online, le caractère infondé des informations selon lesquelles, le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a décidé de ne pas se présenter à un second mandat, qualifiant le sujet de prématuré.

https://essahraa.net/node/19410





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1208

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 01/09/2020 12:09 X

    Cette élection présidentielle, tout le monde sait la victoire on l’a arraché par les trompes des chars de combat et la façon dont Ghazouani a pris, il fallait, s’est pour sauver le pays. Puisqu’il savait son parrain « de phacochère » avait tendu un piège au peuple dont ce peuple n’avait rein compris. Il cherchait une révolte ou une contestation de la rue contre cette victoire, un chaos général pour profiter de la situation et reprendre le pouvoir. La façon dont est passé cette élection, cette garde de sens froid y compris son dauphin et les candidats d’oppositions, ce parrain phacochère ne voulait pas çà. Et le traitre revient dans sa conférence de presse dire : « la présidence, qu’il n’en veut pas, il ne veut pas la présidence). Oui après avoir reconnu qu’il a tout perdu même l’espoir qui resté comme dernier recours ! Ghazouani a volé cette victoire pour sauver le pays ! Et çà, on n’en parlera après !