03-09-2020 08:10 - Le conseil d’administration de la SNIM en réunion la semaine prochaine

Le conseil d’administration de la SNIM en réunion la semaine prochaine

Saharamédias - Le conseil d’administration de la société nationale industrielle et minière (SNIM) se réunira lundi prochain pour la troisième fois cette année, alors qu’une enquête préliminaire menée par la police chargée des crimes économiques et financiers s’intéresse à des présomptions de gabegie évoquées dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire dans lequel le nom de la société a été cité quelques fois.

Selon le correspondant de Sahara Medias à Zouérate cette réunion était déjà prévue parmi quatre réunions annuelles prévues en janvier, avril, Septembre et novembre.

Notre correspondant ajoute que cette réunion va se tenir à Nouakchott.

L’administrateur-directeur général de la société, Mokhtar O. Djay s’est rendu depuis quelques jours en France en mission, selon nos sources.

La réunion du conseil d’administration composé en majorité par les plus grands actionnaires, se tient obligatoirement en présence du directeur général de la société.

Cette réunion se tient un an après la nomination d’Ould Djay intervenue le 5 septembre 2019. On ne sait toujours pas si cette réunion devra désigner un nouveau directeur général pour la société, le nom de l’actuel ADG ayant été cité dans le rapport d’enquête de la commission parlementaire actuellement entre les mains de la police chargée des crimes économiques et financiers.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2884

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hamadel (H) 03/09/2020 10:44 X

    comme y'a que du pillage en république islamique de Mauritanie les blacks aussi veulent être associer aux pillage comme ça on est égaux

  • Marrakech (F) 03/09/2020 10:01 X

    Pourquoi cet individu n'a t-il pas été démissionnée dès que des soupçons graves ont pesé sur lui ?

  • zeni (H) 03/09/2020 09:55 X

    Ould N'Djay est solide, il a mangé tous les cerveaux et il restera à la tête de la SNIM plus que Heyine. Vous rigolez! L'homme des sales besognes de Aziz est pour le moment le bon serviteur du Président. C'est un Caméléon