03-09-2020 17:16 - Au Mali, le PNUD s'inquiète face aux sanctions de la Cédéao

Au Mali, le PNUD s'inquiète face aux sanctions de la Cédéao

DW - Les activités du PNUD ne sont certes "pas encore" affectées mais son représentant s'inquiète pour les Maliens. Il envisage de mener un plaidoyer.

Nos activités n'ont pas été pour l'instant affectées par les évènements des deux dernières semaines", affirme Jo Scheuer, le représentant du Programme des Nations unies pour le développement au Mali. Des inquiétudes existent toutefois quant au déroulement des activités quotidiennes des populations maliennes.

Les pays d'Afrique de l'Ouest ont en effet réclamé à la junte un retour rapide des civils au pouvoir, demandant le lancement immédiat d'une "transition civile" et des élections d'ici 12 mois, en échange d'une levée progressive des sanctions.

Selon Jo Scheuer, si les sanctions s'installent dans la durée, elles pourraient être pénibles pour les Maliens.

"Même si les sanctions seront maintenues, on fera un plaidoyer pour éviter qu'elles aient un impact négatif", assure le représentant du PNUD au Mali dans une interview à la DW.

Quant aux activités de l'organisation, elles n'ont pour le moment pas été "affectées par les événements des deux dernières semaines". Mais Jo Scheuer admet qu'il y a quelques difficultés en terme de transactions financières. "Par exemple pour le financement de nos opérations et le salaire de nos employés et les investissements sur le terrain à travers nos partenaires", indique le responsable local du PNUD.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Deutsche Welle
Commentaires : 0
Lus : 1394

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)