05-09-2020 13:12 - Effondrement d’édifices publics, de maisons et de classes à l’intérieur

Effondrement d’édifices publics, de maisons et de classes à l’intérieur

Essahraa - Les orages et les inondations ont causé l’effondrement de bâtiments administratifs au niveau de la ville de Néma, ont rapporté des sources généralement bien informées.

Des dizaines d’habitations ont subi également des dommages importants au niveau de plusieurs villes et villages des deux Hodhs Charghi et Gharbi, ainsi que des wilayas de l’Assaba, du Tagant, du Gorgol et du Guidimakha.

Il s’agit notamment des bureaux des délégations régionales de l’habitat et de l’urbanisme ainsi que de la protection civile au niveau de Néma.

Des maisons se sont aussi écroulées au niveau de la ville de Oualata et du village de Daghveg dans la wilaya de l’Assaba.

Au Gorgol, 46 et 38 habitations sont tombées respectivement au Gorgol et au Tagant, tandis que des salles de classe se sont effondrées au Guidimakha.

10 chameaux ont péri à la suite d'un coup de foudre, indiquent des sources selon lesquelles, un trou profond s’est également formé sur la route de l’Espoir après ces intempéries.

Les pluies et les tempêtes ont causé depuis le début de l’hivernage 2020, des pertes humaines et matérielles non négligeables au niveau de plusieurs wilayas du pays, rappelle-t-on.

https://essahraa.net/node/19503





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1707

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • MAROU2015 (H) 05/09/2020 18:00 X

    Une annee scolaire qui devrait etre blanche comme on avait l'habitude pendant les greves persistantes. Or une annee malade aux epreuves tres mouillees ne peut servir ni l'eleve ni l'admlnlstration dans sa politique.

  • mdmdlemine (H) 05/09/2020 13:25 X

    La reprise des classes est un fiasco, un échec cuisant, non seulement en raison du Covid-19 mais de l'hivernage généreux voire meurtrier Dans les écoles en particulier privées c'est toujours le grand vide en raison de l'absence d'inspecteurs en voulant organiser les compositions du 2e trimestre le 14 septembre, on va bien qu'on se dirige vers une fin d'année baclée Le plus grand encore est d'avoir dans l'avenir une génération à un programme pédagogique de moins soit une discontinuité qui peut considérablement affecté l'apprentissage des nos futures élites déjà déficientes Le ministère de l'éducation doit repenser sa stratégie le mieux est de poursuivre l'année 2019-2020 jusqu'à mars prochain soit un rattrapage raisonable et d'amorcer par la suite l'année prochaine A l'actuel rythme le défi est impossible à relever à moins de verser dans l'improvisation irréflechie et de créditer une année perdue d'un faux succès A bon entendeur salut