05-09-2020 14:30 - Nouadhibou: les parents des victimes réclament justice

Nouadhibou: les parents des victimes réclament justice

Le Calame - Des proches des trois pêcheurs décédés en haute mer, le mercredi 2 Septembre 2020, ont tenu, jeudi 03 septembre, en début de matinée, un sit-in devant les locaux de la Wilaya à Nouadhibou pour manifester leur colère et leur indignation.

Au terme de leur protestation, trois d’entre elles ont rencontré le Wali et lui ont remis une lettre ouverte relative à cette catastrophe. Les manifestantes projettent de rencontrer l’homme d’affaires partenaire des chinois.

Le drame a mis en émoi toute la ville de Nouadhibou. L’embarcation ponton de la pêche artisanale à son bord six jeunes pêcheurs mauritaniens avait été heurtée de plein fouet par un bateau chinois en haute mer et dans une zone exclusivement réservée à la pêche artisanale, selon des sources concordantes.

Le bilan macabre est de trois morts dont le capitaine de l’embarcation. Tandis que les trois membres de l’équipage de l’embarcation ont été secourus plusieurs heures après le drame qui a suscité une vive colère des populations de la capitale économique.

Alertées, les autorités administratives et sécuritaires ont ordonné l’immobilisation du bateau et de son équipage. Et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.

Selon le frère aîné du capitaine de l’embarcation, une unité des gardes-côtes a été informée du drame. Et 3 heures d’horloge suffisaient pour arriver dans la zone où s’est produit le drame afin de sauver les vies.

"La recrudescence des drames en mer a atteint un niveau inacceptable et il est temps que des mesures draconiennes soient prises contre les auteurs qui sont des étrangers", fulmine-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2096

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 05/09/2020 15:06 X

    Suite à la noyade de mon fils Sidi brillant étudiant universtaire Samedi 17 Février 2016 (Rahimehou llah) et secours apporté tardivement 24h après ( voirhttp://cridem.org/C_Info.php?article=681278) en une mn par les pompiers du Sénégal à ma demande personnelle, j’avais demandé au Gouvernement à l’époque et réitére aujourd’hui de doter tous les sites dangereux de scaphadres au prix de 60.000 UM l’unité . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.