05-09-2020 22:30 - Mobilité à Nouakchott : le PM annonce la construction de 10 ponts et une voie circulaire de 65Km

Mobilité à Nouakchott : le PM annonce la construction de 10 ponts et une voie circulaire de 65Km

Le Premier ministre mauritanien, Mohamed Ould Bilal, a engagé vendredi 4 septembre courant son équipe, à l’occasion de la présentation du programme du gouvernement, à réaliser 10 ponts et un boulevard périphérique de 65 Km.

Le gouvernement « s’attèlera à résoudre la problématique de la mobilité urbaine à Nouakchott et dans les grandes villes à travers la poursuite de l’étude de Mobilité du trafic et le lancement d’un ambitieux programme de construction à Nouakchott de 10 ponts ou passages supérieurs, d’un boulevard périphérique d’une longueur estimée à 65 Km et de quatre grandes gares routières, situées en périphérie de la ville de Nouakchott », a-t-il dit.

Et d’ajouter qu’il sera également procéder, en plus du programme en cours de construction des routes, au lancement de nouveaux projets, notamment le lot N°3 de la route Nouakchott – Boutilimit, la route Tidjikja – Boumdeid – Kankossa – Sélibaby – Ghabou et la route Achemim – Nbeiket Lehwache.

Par La rédaction de Cridem






Commentaires : 5
Lus : 7325

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • maestro (H) 07/09/2020 01:50 X

    Cela va de droit vu les milliards de ouguiya que genere seulement un secteur de nos nombreux ressources. C meme derisoir comme projet. La sous region est a l aube des tramways interurbains ne se PRESSENT POINT par 6 PERSONNES Pour une berling de 4 places. Parmi les 7 pays les plus pauvres du monde le moindre effort serait bien salue

  • hayerim (H) 06/09/2020 13:51 X

    La sécurisation des citoyens et de leurs biens devrait bénéficier de la plus hautepriorité dans toute politique actuelle car elle va de mal en pis surtout dans les grandes villes où les bandits pillent, violent et assassinent de paisibles citoyens chaque semaine ou chaque jour! C'est plus important que tout!

  • ouldsidialy (H) 06/09/2020 08:19 X

    Toujours et encore, la relance par les infrastructures lourdes dans un pays sans industrie: Emplois volatiles, exportation immédiate des financements, endettement.

  • zeni (H) 06/09/2020 04:52 X

    Je lui souhaite beaucoup de bonnes chances

  • chos (H) 05/09/2020 23:21 X

    Je prie Allah pour que Ghazouany découvre que le pays détruit depuis 1960 prés de 95% de ses ressources scolaires juvéniles et alimentaires et d’entendre nos propos d’engager cette année l’enseignement gratuit réducteur du cursus multiplicateur par 100 de nos admis au Bac trilingue à l’âge de 16 ans et autosuffisances alimentaires à faibles coûts que nous martelons. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .