06-09-2020 19:34 - Arrivée à Zouerate de deux blessés de l’incident de Cheghatt

Arrivée à Zouerate de deux blessés de l’incident de Cheghatt

Saharamédias - Arrivée samedi à Zouerate de deux personnes blessées par des tirs de l’armée sur un véhicule appartenant à des orpailleurs qui se sont aventurés dans la zone militaire interdite près de Cheghatt.

Au cours de cet incident intervenu vendredi, une personne est morte et le ministère de la défense nationale qui a annoncé l’ouverture d’une enquête, a demandé aux orpailleurs de s’éloigner des zones militaires interdites. Ces deux personnes, légèrement blessées selon le ministère de la défense sont arrivées à l’hôpital de Zouerate pour recevoir des soins.

La seule victime de cet incident a été inhumée sur place après l’accord de sa famille, selon le communiqué du ministère de la défense.

L’arrivée des deux blessés a coïncidé avec une marche organisée par les orpailleurs en direction de la wilaya pour demander un changement d’attitude à l’endroit des orpailleurs qui entrent dans les zones militaires exclusives.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2501

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mdmdlemine (H) 07/09/2020 07:30 X

    hayerim laisse SVP l'IRA et le FPC nourrir l'optimisme d'une Mauritanie qui change lentement mais surement et évite ces préjugés que tous veulent dépasser pour l'avenement d'une socièté debarassé des divisions, du favoritisme, de la discrimination où tous les citoyens sont égaux nous les intellectuels qui inondons Cridem de commentaires, devons nos exprimer "positivement" aprés ses dispositions sincères exprimées par le pouvoir et ses optimismes prdents afiichés par les opposants les plus radicaux A bon entendeur Salut

  • hayerim (H) 07/09/2020 00:16 X

    Dommage mais c'est de l'imprudence des orpailleurs. Seulement on s'attend de la part d'IRA et des F¨PC et leurs acolytes qui diront sur CRIDEM,c'est sûr, que s'ils sont noirs ce sera du racisme d'Etat, comme toujours ou mieux de l'esclavage si c'est des hratins . Wait & See, les racistes!