08-09-2020 07:00 - Mauritanie : un pas vers la dédiabolisation des FPC par l’UPR à Nouakchott

Mauritanie : un pas vers la dédiabolisation des FPC par l’UPR à Nouakchott

Kassataya - Le chef du parti de la majorité vient de recevoir le président des FPC à sa demande à Nouakchott. Ces premiers entretiens entre Sidi Mohamed et Samba Thiam depuis l’élection de Ould Ghazouani sont considérés par les observateurs comme un pas vers une décrispation politique au sein de l’UPR.

Et pour les FPC c’est une main tendue pour normaliser ses relations avec le parti de la majorité et jouer pleinement son rôle de parti d’avant-garde des libertés jusqu’ici piétinées par les différents locataires du palais de Nouakchott.

En acceptant de recevoir le chef charismatique Samba Thiam le président du parti de la majorité fait un pas vers la dédiabolisation du premier mouvement de libération africaine de Mauritanie combattu par tous les régimes successifs de Nouakchott depuis 84.

Cette rencontre entre le parti au pouvoir et un parti non reconnu revêt une signification politique et augure un apaisement politique.

C’est un premier saut vers l’unité nationale et la cohésion sociale et des signes encourageants pour la reconnaissance des FPC devenues incontournables sur la scène nationale, symboles incontestables aujourd’hui de l’opposition anti-système.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2150

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Samba Tali (H) 08/09/2020 13:39 X

    Et pourtant c'est un événement majeur qui mérite encouragements et félicitations mais, qui connait bien le pays sait que tout ce qui est important est volontairement banalisé. On parle beaucoup sur la gestion catastrophique de l'ex président sur le plan économique et financier mais on semble oublier que la pire des choses qu'il a facilitée c'est la destruction de tout ce que nous avions de précieux...l'homme en éliminant e' lui compétence, honnêteté,amour et les remplaçant par médiocrité, hypocrisie et haine. C'est ce que je pense. Qu'Allah nous guide et Assiste les " nouvelles autorités" à corriger les err multiples erreurs commises.