07-09-2020 12:54 - Un parlementaire appelle à limoger tous les responsables accusés de malversations devant la justice

Un parlementaire appelle à limoger tous les responsables accusés de malversations devant la justice

Mourassiloun - Le député, Mohamed Bouya Ould Cheikh Mohamed Vadel, a demandé le lundi 7 septembre courant, lors de son intervention à l’Assemblée nationale en présence du Premier ministre Mohamed Ould Bilal, la révocation de tous les responsables accusés de corruption devant les tribunaux.

Sont-ils laissés en contrepartie de leur collaboration et afin de donner les informations à la justice ou bien, s’agit-il d’une lettre faite à la justice, afin de les protéger, s’est-il interrogé.

Le député, réputé par ses interventions fortes, a demandé à sanctionner toutes les personnes accusées de malversations, sans discrimination aucune, afin de consacrer la justice et de restituer les biens publics volés.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2770

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Destroyer (H) 07/09/2020 17:18 X

    Vous avez raison honorable député mais ceux à qui tu fais allusion sont protégés par son excellence le président. Tu verras qu il les ramenera en douce. Sa seule cible est Aziz et son entourage

  • Marrakech (F) 07/09/2020 16:48 X

    ce parlementaire a tout à fait raison ! Le mandat du président Ghazwani doit être exemplaire, montrer les nouvelles valeurs qu'il souhaite incarner et marquer la différence avec les pratiques de son prédécesseur !

  • Salem Vall (H) 07/09/2020 16:06 X

    Merci Mr le depute. Il faudrait aussi licencier tous les membres du Gouvernement, y compris le premier ministre, ainsi que tous les acteurs administratyifs, SG, SG, et ou directeurs qui au lieu de mettre en oeuvre la politique du Gouvernement perdent leur temps a vouloir expliquer "TAAHOUDATI" . A mon avis, il s'agit d'une reflexion du President, elle vaut ce qu'elle vaut mais treve de culte de la personnalite. Le programme doit aller vite aux beneficiaires et mettre 30 mois (anneeset demi) pour l' executer est une farce. Les necessiteux attendent et l'urgnce est de leur apporter leur besoin qu' on peut mettter dans une douzaine de voiture et aller directement dans chaque willaya. Cela ne prendra pas 3 mois. Une petite equipe de 100 personnes peut bien faire ces activites et laisser nos grands dirigeants travailler. Arreter encore une fois de vouloir carresser le boss dans le sens du poil. Haidalla a " Elheyakel, Maaouiya, Elkitab, Ould AbdelAziz, le detournement, et Ghaazouani "taahoudati"

  • zeni (H) 07/09/2020 14:55 X

    Tous pourris, gouvernements, parlement, armée etc... Que reste t-il dans ce pays? Il reste le député Mohamed Bouya, lui au moins c'est un patriote honnête! Je vote pour lui.

  • hamadel (H) 07/09/2020 14:49 X

    toute la Mauritanie te soutien frere

  • chos (H) 07/09/2020 13:18 X

    Nous supplions le Président Ghazouany d’accélerer les procédures judiciaires de détournements de l’ancien Président et ses accolites qui continuent à détourner par centaines de millions d’UM (marché de tricycles du Mint inpuni) et à bloquer le développement que nous proposons chaque jour. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • habouss (H) 07/09/2020 13:11 X

    Oui honorable député, il y a un couac ! Au moins dans la confidence, Ould El Ghazouani vous doit des explications sur le maintien de ses soupçonnés de graves crimes économiques.

  • hachmi (H) 07/09/2020 13:07 X

    Oui honorable, il y a un couac,