07-09-2020 14:35 - Mise en place d’un comité sécuritaire chargé de recenser et d’identifier les biens d'Ould Abdel Aziz

Mise en place d’un comité sécuritaire chargé de recenser et d’identifier les biens d'Ould Abdel Aziz

Mourassiloun - Les autorités ont mis en place un comité sécuritaire chargé de recenser et d’identifier les biens appartenant à l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le plus grand défi auquel est confronté ce comité sécuritaire, composé d’officiers issus des différents corps, serait de localiser les éventuels biens immobiliers de l’ex Chef de l’Etat, indique-t-on.

Le comité précité serait dérivé de l’instruction visant l’ancien président. Un blackout entoure ledit comité sécuritaire qui opère au niveau de nombreux cercles dans le cadre de ses investigations, apprend-on.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4583

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Mohamedene (H) 07/09/2020 21:39 X

    Le voleur grande gueule voulait nous narguer avec mépris durant la lamentable conférence de presse. Il faut pouvoir isoler ces bien et tout le trésor attribué bêtement aux prêtes noms.

  • leguignolm (H) 07/09/2020 18:03 X

    « Les autorités ont mis en place un comité sécuritaire chargé de recenser et d’identifier les biens appartenant à l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ». Mais il ne faut pas que ces biens soient recensés et d’identifier seulement mais non que ces biens soient restitués à la fin !

  • Destroyer (H) 07/09/2020 17:20 X

    Et les biens des ministres limogés ?

  • Salem Vall (H) 07/09/2020 16:44 X

    Les personnes faisant partie du “comité sécuritaire “ne sont pas à leur place où ils sont aveugles. Aziz lui même a reconnu n’avoir jamais utilisé un sou de son salaire et en même temps, il avait reconnu que son ranch ne coûtait rien comparativement à son palais. Certains disent que le lot vaut au bas mot plus de MRU 500,000,000. Sans parler des biens à Dakar, en Espagne...sans être exhaustif commencer par le mettre en prison et restituer au fur et à mesure

  • hamadel (H) 07/09/2020 14:47 X

    tres bien qu'il ramene notre tresor public et notre superficie de terres arables et l’état le garde 20ans à walata wa towf pour meditation